À la uneBasketCulture

La vie de Tony Parker dans un documentaire sur Netflix

Comme son idole Michael Jordan, le plus grand joueur de basket français Tony Parker a le droit à son documentaire sur Netflix. De ses débuts à son « dernier tir », toute la vie du basketteur est passée au peigne fin.

Tout le monde connaît Tony Parker. Le célèbre numéro 9 des San Antonio Spurs et de l’Équipe de France est l’un des sportifs français les plus connus à travers le monde. Une carrière qui forge le respect que Netflix a souhaité résumer en 97 minutes, un sacré défi. Pour ce faire, la plateforme de streaming a fait appel à son entourage. De ses coéquipiers aux Spurs à Thierry Henry en passant par le regretté Kobe Bryant : ses proches multiplient les anecdotes et les éloges sur le meneur star.

Difficile de ne pas aimer TP. Kobe Bryant le dit lui même dans le documentaire : « J’essayais de détester mes adversaires mais Tony, je n’y arrivais pas ». Le long-métrage est extrêmement complet. Le maire de San-Antonio aux États-Unis fait même une apparition pour évoquer sa crainte si le meneur des Spurs voulait se présenter maire de la ville. Des témoignages drôles et touchants qui font la réussite du documentaire.

À lire aussi : Basket – NBA : Tony Parker annonce sa retraite !

YouTube video

Un Tony Parker intime

Outre les nombreux témoignages, les caméras de Netflix suivent Tony Parker au plus près, dans son intimité. En famille, au réveil, dans des soirées privées : rien n’est laissé secret. Le documentaire expose également une autre facette du sportif, celle d’un businessman complet. Son investissement personnelle et financier dans son club de cœur de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne n’est pas mis de côté. À 38 ans, Tony Parker est loin d’avoir définitivement quitter les parquets de France et d’ailleurs. Une carrière d’entraîneur dans les années à venir comme son frère ? Et pourquoi pas ?

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est pour quand la suite de Panda avec Julien Doré ?

À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

CultureLa Loi des Séries 📺LE CLUBMusiqueSéries Tv

Richard Sanderson et Alain Turban | Le Club #16

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux