À la uneActualitéCinémaCultureInternational

Lashana Lynch dans le prochain remake de Matilda

Le film culte Matilda des années 1990 va se voir réadapter par la plateforme Netflix. Et dans le rôle de l’institutrice Miss Honey, l’actrice Lashana Lynch.

Elle l’avait annoncé en mai dernier, la plateforme de streaming Netflix se lançait dans une adaptation de plusieurs œuvres de l’écrivain et scénariste Roald Dahl. Depuis, le casting s’étoffe peu à peu pour le remake de Matilda. Après l’annonce du Britannique Ralph Fiennes — Voldemort dans Harry Potter — pour incarner la directrice tyrannique de l’école Agathe Legourdin, c’est le nom de l’actrice qui incarnera l’institutrice Miss Honey qui nous a été révélé : Lashana Lynch.

L’actrice a été récemment connue du grand public puisqu’elle incarnera la relève du légendaire agent 007 dans les prochains James Bond. Lui garantissant de nombreuses critiques misogynes et racistes dans le sillage de l’annonce. On avait déjà eu la chance de la voir dans Captain Marvel en 2019. Mais c’est son rôle de Nomi dans Mourir peut attendre qui lui vaudra sûrement de devenir une figure emblématique du cinéma.

Jodie Comer (Killing Eve) avait d’abord été pressentie pour jouer le rôle de l’institutrice dont toutes les petites filles et petits garçons rêvent, aimante et douce. Il ne manque plus que le nom de l’interprète principale du remake, Matilda Verdebois. Les Britanniques sont donc à l’honneur pour le casting, mais aussi pour la réalisation, Matthew Warchus, qui a mis en scène Matilda the Musical, aura la lourde tâche de moderniser le film culte de Danny DeVito (1996).

Cette adaptation version Netflix s’inscrit dans le rachat de plusieurs œuvres de l’écrivain Roald Dahl, qui a notamment écrit Charlie et la chocolaterie, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, Matilda, Le Bon Gros Géant… Promettant donc peut-être de belles adaptations sur petit écran.

En attendant vous pouvez toujours regarder la première adaptation sur Netflix :

A lire aussi : Covid-19: quelles sont les restrictions prolongées par l’Allemagne?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Lucifer, le Diable tire sa révérence

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux