À la uneCulturePop & Geek

Le 193ème tome, point final de The Walking Dead en comics

La très populaire bande dessinée de The Walking Dead va connaître son dénouement. Le 193ème tome sort mercredi 3 juillet aux Etats-Unis. L’auteur, Robert Kirkman, a confirmé qu’il sera le dernier.

The Walking Dead“, publié depuis 2003, touche à sa fin. Il n’y aura pas de suite au 193ème tome, sur le point de sortir. Le site Bleeding Cool a dévoilé la nouvelle lundi avant que l’auteur de la série ne la confirme.Le récit qui met en scène un monde envahi par les zombies est devenu une véritable référence du genre. Un succès encore renforcé depuis le lancement d’une adaptation en série par la chaîne AMC dès 2010. Très apprécié et populaire, The Walking Dead pointait encore en tête des ventes de comics-books en France en 2018.

Le scénario de ce comics a pour particularité de se dérouler d’une seule traite, dans la continuité. Autrement dit, il n’a pas subi de “reboot”, fait courant dans le domaine. Les lecteurs ont pu assister au développement d’une histoire complexe et riche en rebondissements. Parallèlement, ils ont aussi pu s’attacher largement aux nombreux personnages qu’ils ont vu grandir et évoluer.

Robert Kirkman, auteur de The Walking Dead
@BEImages/Jim Smeal/MAXPPP


Se reconnaissant “attristé” par la fin du comics, Robert Kirkman a toutefois affirmé réserver une fin aussi forte qu’imprévisible. Sur twitter, il a également affirmé que ce serait une “big issue in more ways than one”. Il sous-entend donc que ce dénouement pourrait être complexe et interprétable de différentes manières. Il a précisé que ce point final s’expliquait par la volonté de garder l’essence même de son oeuvre et de ne pas l’étirer jusqu’à la dénaturer. Une page se tourne pour l’inspiré scénariste mais aussi pour une immense communauté qu’il a créé au gré de sa plume.

Details about this issue will more than likely start to leak today. If you’d prefer to not be spoiled, I would recommend being very careful online until the issue is released Wednesday. It’s a big issue in more ways than one. #understatementoftheyear pic.twitter.com/xSAr3EjR75— Robert Kirkman (@RobertKirkman) 1 juillet 2019

Related posts
À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
La saison 4 de l’Attaque des titans sera la dernière