À la uneCultureInternational

Le biopic sur le créateur des Muppets est en développement

Le scénariste Michael Mitnick serait en train d’écrire le scénario du biopic en live action de Jim Henson, créateur du show mythique The Muppets, pour Disney.

Actuellement en développement pour Disney selon Deadline, Muppet Man retracera la vie de Jim Henson, créateur des célèbres Muppets. On lui doit aussi Sesame Street, Fraggle Rock et les films Le labyrinthe et Dark Crystal. Henson est mort en 1990 à 53 ans.

Jim Henson accompagné de sa marionnette, invités du Tonight Show avec Johnny Carson en 1975

Le film suivra Henson dans les années 50. À cette époque, il essaie de convaincre des producteurs de diffuser les Muppets à la télévision. Ce n’est que par la suite qu’ils deviendront par la suite un grand classique de la comédie.

Naturellement, The Jim Henson Company possède les droits d’auteur de la vie de Jim Henson. D’ailleurs, le producteur du film n’est autre que sa fille, Lisa Henson (qui produit actuellement Pinocchio de Guillermo del Toro pour Netflix).

C’est le scénariste Michael Mitnick (The Current War, The Giver, Vinyl) qui s’occuperait d’écrire le scénario. Il réécrirait une version antérieure du scénario écrite par les frères Aaron et Jordan Kandell.

Il faut noter également que c’est Disney qui possède les droits des Muppets depuis 2004. Bien que l’entreprise parlait déjà d’un biopic similaire avec en 2010, cela n’avait rien donné pour des raisons inconnues.

Pour le moment, aucun acteur n’a été confirmé pour le casting. On ne sait pas non plus si le film sera disponible au cinéma ou uniquement sur la plateforme de streaming Disney+.

À lire aussi : Hilary Duff héroïne de How I met your father, le spin off de How I met your mother pour Hulu

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux