À la uneFranceMédias

Le chiffre du jour : 70%, résultat du vote pour la reprise de la grève à BFMTV / RMC

Lors d’une Assemblée Générale qui s’est tenue hier soir, 70% des salariés de BFMTV et RMC ont voté pour une reprise de la grève jusqu’à lundi.

Le mouvement de grève chez BFMTV et RMC s’installe dans la durée. Initialement prévu sur la journée de mercredi, ce mouvement d’ampleur, visant à s’opposer aux suppressions de postes massives décidées par le groupe Altice, semble parti pour durer. Si une trêve a pu se faire pour permettre la tenue ce jeudi soir du débat d’entre-deux tours pour les élections municipales à Paris, il a depuis repris de plus belle.

Lors d’une Assemblée générale, 70% des salariés ont donc voté pour la reprise de la grève jusque lundi 9h. Selon Le Parisien, sur 465 votants, 326 se sont exprimés pour la grève illimitée jusqu’à lundi 9 heures. Le premier effet de ce vote s’est fait ressentir sur l’antenne de BFM ce matin dès 9h avec l’arrêt du direct et la rediffusion en boucle de la matinale. La situation devrait rester tendue jusqu’au moins lundi matin.

On se souvient que quand le même type de mouvement s’était produit à CNews, cela avait fortement perturbé la chaîne d’infos du groupe Bolloré qui avait mis beaucoup de temps à s’en remettre. BFMTV, première chaîne d’infos de France, pourrait connaître le même sort si le mouvement s’installe trop dans le temps, même si il survient à un moment de l’année où les gens sont moins devant la télé.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternationalSanté

Qu'est ce qu'une "Covid Party", cette pratique qui inquiète aux Etats-Unis ?

À la uneInsolite

Un Airbus obligé d’atterrir d'urgence après avoir percuté un oiseau

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Qui est-ce ? De Brad Pitt à Kurt Russell, ils ont commencé à la télé…

À la uneActualitéBrèvesFranceMédias

"Balance ton post" : deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe de Cyril Hanouna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux