À la uneSéries Tv

Le chiffre média : quel score au final pour Sophie Cross ?

France 3 diffusait hier soir le final de Sophie Cross, sa nouvelle série incarnée par Alexia Barlier. Une nouvelle fois, la série a très bien fonctionné et confirme donc son grand succès.

C’est un nouveau nouveau succès policier pour France 3 qui tient donc une nouvelle héroïne avec Sophie Cross qu’incarne Alexia Barlier.
Pour son final, la série a fini hier sur un score en hausse avec 4.1 millions de spectateurs et une moyenne sur les 3 soirées de 3.9 millions ce qui en fait un joli succès. Comme le confirmait Toma de Matteis, le producteur de la série, à notre micro : “On est déjà en écriture de la saison 2, on attend plus que le feu vert de la chaîne“. Au vu de ces audiences, on a aucun doute que la saison 2 sera officialisée.

Si on peut regretter que ce soit “encore” un polar qui fonctionne, on peut en revanche être content de constater que l’hybridation entre polar bouclé par épisode et élément feuilletonnant ait porté ses fruits.

Sophie Cross, brillante avocate, et son fils de six ans Arthur profitent d’une belle journée dans les dunes de la mer du Nord qui bordent leur maison. Quelques secondes d’absence de Sophie suffisent pour que son fils disparaisse. Le cauchemar commence alors pour elle et son mari Thomas, pourtant commissaire de police, mais impuissant face à ce drame et anéanti de ne pouvoir retrouver leur fils.
Trois ans plus tard, Sophie et Thomas restent dévastés. Alors qu’il est convaincu qu’ils ne reverront jamais Arthur, elle se refuse de perdre espoir et, après une formation, se prépare à intégrer la police afin de retrouver la trace de son fils. C’est dans l’unité criminelle dirigé par son mari Thomas que Sophie va devoir se faire une place parmi les membres de l’équipe plus ou moins heureux d’accueillir cette nouvelle recrue.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

À la uneCinémaInternational

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin déclare " ne jamais avoir pressé la détente "

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux