À la uneActualitéInternationalMusique

Le concert de The Weeknd diffusé sur TikTok !

Ce vendredi, les Américains pourront profiter d’un évènement assez surprenant. Le concert de The Weeknd sera diffusé sur…TikTok ! Une première pour le réseau social

Alors qu’en ce moment les tensions s’accumulaient entre les Etats-Unis et TikTok, The Weeknd vient d’annoncer une nouvelle qui pourrait réjouir à nouveau les Américains et pas qu’eux.

En effet, après avoir sorti son dernier album en mars dernier, After Hours, l’artiste canadien a enfin trouvé le moyen de retrouver la scène tout en respectant les mesures sanitaires. Annoncé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, The Weeknd a dévoilé qu’il se tiendrait en concert… sur TikTok !

Une“expérience musicale virtuelle unique en son genre”

Pour l’occasion, l’application présente une “expérience musicale virtuelle unique en son genre” pour les fans. Une idée qui sera d’ailleurs originale jusqu’au visuel, c’est ce que nous indique TikTok sur les réseaux sociaux. “A travers la première expérience virtuelle musicale de ce genre sur TikTok, vous serez captivés et suspendus dans l’espace. The Weeknd vous invite dans l’incroyable folie de son monde, vu de ses propres yeux“.

Pour l’occasion, l’application prévoit de mettre en scène un avatar du chanteur en 3D, à l’aide d’un contenu en réalité augmentée. Le tout en reprenant les succès de After Hours comme “Blinding lights” et “In your eyes”.

“les fans auront la chance d’interagir avec The Weeknd

Voilà comment l’artiste canadien a décidé de revenir auprès de sa communauté après son dernier album. Une représentation qui permettra aussi de laisser place à une interaction unique entre le public et le chanteur. “les fans auront la chance d’interagir avec The Weeknd pendant qu’il emmène les téléspectateurs dans un voyage épique”. Comme l’explique “The fader”.

Une manière aussi pour le chanteur de montrer son soutient à «Equal Justice Initiative» pour l’égalité raciale aux Etats-Unis, en reversant tous les bénéfices du concert à cette association.

Alors pour les plus intéressés, le concert se déroulera ce vendredi 7 août dès 20h30 pour les Etats-Unis (heure de New York) correspondant au samedi 8 août à 2h30 pour la France.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux