À la uneFoot

Neymar Jr : premier bilan après 3 saisons

Arrivé il y a trois ans comme star du projet parisien au prix de 222 millions d’euros, Neymar Jr a vécu une aventure tourmentée. Capable du meilleur et du pire, son passage laisse pour l’instant un goût amère aux supporters parisiens. Premier bilan, une semaine avant le match qui pourrait totalement changer l’aventure parisienne du numéro 10 brésilien.

Un joli coup marketing.

Neymar Jr est tout d’abord un coup marketing pour le club parisien. Le joueur auriverde possède une importante communauté sur les réseaux sociaux. Si on prend l’exemple d’Instagram, Neymar Jr détient 140 millions d’abonnés tandis que le Paris-Saint Germain en détient seulement 30 millions. Lors de son arrivée, le club a engrangé 3 millions d’abonnés supplémentaires en seulement trois mois.

Paris a également enregistré une hausse importante de ses ventes grâce à sa nouvelle star. Plus de la moitié des maillots floqués sont au nom du brésilien et les ventes ont augmentées de 80% en moyenne. 
De plus, pour la première fois de l’histoire, le Parc des Princes a affiché complet à tous ses matchs lors de la saison 2017-2018. Du côté des droits TV et des partenariats, la venue de la star auriverde n’a fait qu’accroitre les bénéfices du club parisien. 

Sportivement, un bilan plus mitigé. 

Le brésilien est arrivé à Paris avec l’objectif de devenir la star du club et de remporter la Ligue des Champions. Au niveau des performances, on ne peut rien lui reprocher car en 82 matchs officiels joués, il a marqué à 70 reprises. Cependant, 82 matchs joués sur les 157 joués par le Paris-Saint-Germain semblent anecdotiques, d’autant plus qu’il a manqué les matchs les plus importants du club à cause de deux grosses blessures. 


Son aventure parisienne est également marquée par des problèmes extra sportifs : accusation de viol, envies de départs et polémiques.  L’année dernière, à la même époque, le fil semblait rompu entre le joueur et le club mais cette année tous les feux sont aux verts. Et si c’était la bonne année ?

À lire aussi : La brésilienne qui accuse Neymar de viol donne sa version des faits

2020, l’année pour tout changer. 

Le ciel commence à s’éclaircir sur le cas Neymar Jr. Le Paris-Saint-Germain a enfin passé les huitièmes de finale et sa star n’y est pas pour rien. De surcroît, il n’est pas blessé pour les quarts de finale et semble vivre son « meilleur moment à Paris ».

«Je crois qu’aujourd’hui je vis mon meilleur moment à Paris. Nous formons une famille au nom de l’objectif plus grand que nous avons devant nous. Nous voulons marquer cette saison avec la Ligue des Champions. Nous nous battrons pour cela, car nous n’avons jamais été aussi proches » – Neymar Jr

Tout va pour le mieux pour le joueur parisien, qui devrait rester une quatrième saison dans le club de la capitale. Bartomeu (président de Barcelone) a déclaré : 

« Il y a cette situation liée au Covid qui fait que la situation économique n’est pas bonne. J’ai déjà dit il y a quelques jours que nous ne ferons pas de grosse opération avec des top clubs cet été. Le PSG est un top-club comme Manchester United. Difficile que ce genre d’opération ait lieu cet été. Que faudrait-il pour voir Neymar revenir au Barça ? Déjà que le PSG décide de le vendre, ce qui n’est pas le cas actuellement » .

De quoi faire taire toutes les rumeurs possibles ? 

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneCinémaCulture

5 films à revoir sur Netflix pendant le couvre-feu

À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

À la uneBrèvesSéries Tv

Netflix annule la série Away après 1 saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux