À la uneActualitéFootSport

Le derby pour les Verts, Rooney relance United

La rédaction de Radio VL revient sur le week-end de foot européen, en passant des tribunes de Geoffroy Guichard à la deuxième “manita” du Real de Zidane !

Ibra utile, les verts jubilent ! 

Ibra adore la ville rose !

Ibra adore la ville rose !

Le derby tant attendu de la journée entre Lyon et les Verts n’a pas été fameux dimanche. Néanmoins, grâce au premier but de sa recrue Soderlund, l’ASSE remporte le derby et reste devant son rival au classement. Samedi, Paris se rendait à Toulouse avec une équipe remaniée. Secoués, les hommes de Laurent Blanc ont réussi à s’imposer difficilement (0-1), mais ont de nouveau perdu Pastore sur blessure, le Gourcuff de la capitale !

Rennes justement, a signé le carton de la journée à Troyes (2-4). Malgré deux buts marqués en début de match, l’ESTAC a encore flanché face à des (jeunes) Rennais très inspirés, qui se rapprochent du podium.

En partie après la défaite de Angers à Nice (2-1), dans un match où Ben Arfa a fait le spectacle et sauvé les siens dans les dernières minutes avec un doublé.

Mal en point à domicile, Marseille continue de cartonner à l’extérieur. L’OM s’est imposé dimanche à Caen (1-3) dans un match de haute intensité. Les Normands auraient dû ouvrir le score mais l’arbitre a signalé un hors jeu inexistant.

Lemar, à la lutte avec Ndong, a montré la voie à Monaco dimanche

Lemar, à la lutte avec Ndong, a montré la voie à Monaco dimanche.

Le dauphin du PSG, c’est Monaco ! L’ASM fait son petit bout de chemin sans être étincelant, notamment à domicile, mais gagne. À Lorient, dimanche, les hommes de Jardim ont été acculés pendant toute une mi-temps, avant de prendre l’avantage sur leur deux premiers tirs et garder le résultat jusqu’à la fin du match (0-2).

dessous des attentes, les girondins ne sont qu’à cinq points du podium après la victoire contre Lille (1-0). C’est Diabaté qui a inscrit son deuxième but en deux matchs sur un service magnifique de Khazri.

Dans le bas de tableau, Bastia s’impose contre un Montpellier bien pauvre depuis le départ de Courbis (1-0) et Reims se réveille doucement à Ajaccio en accrochant le Gaz (2-2).

Dans un derby breton animé et marqué par de nombreuses erreurs d’arbitrage, Nantes arrache le nul miraculeusement à Guingamps (2-2) et reste sur une bonne dynamique en Ligue 1.

Le Like de la semaine : la franchise de Ben Arfa

Parait que c’est pas très sympa, mais la vérité n’est jamais facile à entendre. Vendredi, après la rencontre face à Angers, Hatem Ben Arfa s’est fendu d’une analyse personnelle qui n’a pas fait plaisir au SCO, mais du bien au football. “Je ne sais pas comment Angers fait pour prendre du plaisir en jouant comme ça”. Ce sont les mots du trublion niçois qui sont, il faut l’admettre, véridiques. Malgré des réactions un peu stupides, comme celle du président angevins, Ben Arfa a mis tout le monde d’accord sur le terrain, voyez par vous-même !

L’Europe en bref…

En Espagne, le Real n’est pas fatigué par l’adversité ! Vainqueur (5-1) de Gijon, les joueurs de Zidane avaient déjà tué le match à la 16ème minutes (4-0). À noter les doublés de Benzema, co-meilleur buteur de Liga, Gameiro avec Séville econtre Malaga (2-1) et Griezmann avec l’Atlético contre Las Palmas (0-3). Olé ! Le Barça a étrillé Bilbao dimanche soir (6-0) avec des buts de la MSN dont un triplé de Suarez !

Legend is a legend.

Legend is a legend.

Chez nos voisins anglais, le derby d’Angleterre a été remporté par un super Rooney et un Manchester solide à Liverpool (0-1). Arsenal reprend la tête malgré un petit nul à Stoke (0-0). Manchester City et Aguero reprennent du poil de la bête face à Crystal Palace (4-0) et Chelsea ne va pas forcément mieux en décrochant un nul inespéré contre Everton (0-0). Dans le choc des extrêmes, le Aston Villa de Remi Garde a accroché le dauphin Leicester (1-1).

Related posts
À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

À la uneActualitéBrèvesFrance

Blocus des lycées: Paris totalement immobilisé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux