ActualitéBuzzFranceMédias

Le jour où … Patrick Sébastien a “piégé” On n’est pas couché

C’était en 2007 sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2. Joseph Lubsky, ancien détenu est invité pour parler de son premier ouvrage. Intriguant et mystérieux, il s’agissait en réalité de l’animateur, Patrick Sébastien grimé pour l’occasion. Habitué avec « Le grand bluff », il a ce jour là piégé tout le plateau de l’émission.

Durant sa carrière, il en a bluffé plus d’un ! C’était d’ailleurs le nom de son émission phare « Le grand bluff ». Une émission dans laquelle, il s’amusait à piéger différentes célébrités grimées de différentes façons. Une émission de tous les records avec une audience de 17 millions de téléspectateurs. Hors politique et événements sportifs, c’est la plus grande audience pour la télévision en France.

Sur le plateau de « On n’est pas couché », Patrick Sébastien n’était cette fois-ci pas venu dans le cadre de l’émission « Le grand bluff » mais pour faire la promotion de son dernier thriller. Laurent Ruquier annonce alors l’arrivée d’un certain Joseph Lubsky pour nous parler de son roman « La cellule de Zarkane ». Sous les applaudissements du public, un homme chauve, avec un style mafieux, une fine moustache, qui ne décroche pas un seul sourire et qui a une voix rock apparaît.

Il est présenté comme un ancien détenu ayant vécu une peine de 18 ans de prison pour un crime dont il ne serait pas le coupable. Joseph Lubsky serait sorti de cellule en 2005 et aurait élu domicile sur les hauteurs de Marseille, avec son épouse. L’homme charismatique, vient ici défendre son tout premier roman face à Eric Zemmour (à l’époque chroniqueur dans l’émission) qui finit par douter de la crédibilité de l’invité.

Seul Ruquier était au courant

« Il me trouble beaucoup puisqu’il parle exactement comme Lino Ventura dans « La bonne année » juste quand il est déguisé et qu’il va à la bijouterie… », doute Eric Zemmour face à l’invité qu’il trouve un poil caricatural. Sur le plateau de « On n’est pas couché », personne n’était au courant de la supercherie que ce soit le public ou les chroniqueurs. Seul Ruquier était dans la confidence. Rapidement, de nombreux téléspectateurs doutent de la véracité de ce personnage et pensent reconnaître, Patrick Sébastien. La voix et le visage sont semblables à l’animateur.

Finalement, la supercherie prend fin dès le lendemain chez Jean-Marc Morandini. Patrick Sébastien avoue avoir piégé les téléspectateurs et les chroniqueurs dans l’émission de Ruquier. Il est bien l’auteur du thriller et l’interprète de Joseph Lubsky. Une manière de faire un grand coup de communication et de se décoller de son image. D’après lui, des gens ne se seraient pas intéressés au livre s’il était signé : Patrick Sébastien. Pendant de nombreuses années, Patrick Sébastien a longuement essayé d’adapter son histoire sur grand écran, en vain. Pourtant, il avait précisé sur un live Facebook qu’un scénario était déjà prêt. Même si, rien n’a abouti à l’heure actuelle, Patrick Sébastien ne ferme pas la porte à l’idée de pouvoir finalement l’adapter dans un format série.

YouTube video

A lire aussi : C à vous : il a littéralement piégé les invités de l’émission

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Super Jaimie dans L'homme qui valait 3 milliards (1975)

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

ActualitéMusiqueSorties

On a testé pour vous ... Johnny Hallyday L'exposition (Porte de Versailles)

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode de Bioman (1984)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux