À la uneEquitationSport

Le Jumping International de Bordeaux : à quoi s’attendre ?

Le Jumping International de Bordeaux se tient cette année du 1er au 4 février 2024 au Parc des Expositions de Bordeaux. 50 ans après la première édition, cette compétition revient plus en force que jamais.

Le Jumping International de Bordeaux est né en 1973 grâce à une idée d’Emeric Coupérie. C’est un événement sportif équestre leader du Grand Sud-Ouest, mais aussi l’un des plus importants du circuit international. Il rassemble les plus grands cavaliers et meneurs internationaux. Il revient ouvrir l’année en beauté du 1er au 4 février 2024 au Parc des Expositions de Bordeaux. Pour cette 49e édition, le Jumping promet des surprises…

De la compétition de haut niveau

Durant 4 jours, les spectateurs assisteront à 17 épreuves sur la piste principale et une épreuve indoor derby. Mais ce qui fait la renommée de ce concours, c’est qu’il contient une étape de la coupe du monde de saut d’obstacles et la finale de la coupe du monde d’attelage. 600 cavaliers et meneurs fouleront la piste de compétition. Les spectateurs verront défiler pas moins de 700 chevaux durant ces 4 jours. Au programme : des compétitions de horseball, de saut d’obstacles, de la vitesse ou encore des spectacles de dressage.

Le Salon du cheval de Bordeaux

Une partie de l’événement est dédié au Salon du cheval. Plus de 200 exposants professionnels du secteur seront présents pour exposer leurs produits. Equipements, soins, services et moyens de transports, tout y sera. Si vous souhaitez avoir des conseils et échanger sur le monde du cheval, vous serez au bon endroit. Le Jumping, c’est aussi un moment de partage et d’échange.

Des spectacles à couper le souffle

Le Jumping International de Bordeaux pourra compter sur la venue de l’Ecole du Cadre noir de Saumur. L’emblème de l’équitation traditionnelle française, honoré en tant que patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO, le célèbre Cadre noir de Saumur, apportera son raffinement à la 49ᵉ édition du Jumping International de Bordeaux avec toute son élégance distinctive. C’est le Colonel Thibaut Vallette, champion olympique du concours complet par équipe en 2016, qui est l’écuyer en chef du Cadre noir. L’école présentera son spectacle magistral « Au cœur du Grand Manège ».

Vous pourrez découvrir ce gala prestigieux durant 90 minutes. En dix-sept tableaux, le Cadre Noir vous plongera dans son histoire riche et prestigieuse à travers une narration poétique mettant en scène la Loire, témoin intemporel de l’institution. La présence de l’Écuyer Pauline Basquinchampionne de dressage, ajoutera une touche supplémentaire de grâce et de compétence à ce rendez-vous incontournable.

À lire aussi : Le Salon du Cheval de retour à Paris, Porte de Versailles, les 6, 7 et 8 décembre 2024

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux