Notre confrère de France Inter, Romain Nigita, a repéré la « pépite » lors du dernier MIP à Cannes : la Turquie a acheté les droits pour produire une version locale de Falcon Crest.
On savait que toutes les séries peuvent être l’objet d’un reboot / revival / remake mais sans doute pas à ce point. Dans les allées du MIP à Cannes, notre confrère Romain Nigita (France Inter), a repéré une adaptation turque de la série Falcon Crest qui sera distribuée à l’international par ATV Distribution.
La série est une nouvelle version du soap des années 80 mais adaptée à notre époque et surtout à la société turque.
Falcon Crest est l’un des 4 grands soaps des années 80 aux côtés de Dallas, Dynastie et Côte Ouest. Mais malgré ses 9 saisons, ce n’est pas faire offense à la série que de dire qu’elle est sans doute moins dans les mémoires que les 3 autres séries de l’époque. Si le choix surprend, on ne manquera pas de surveiller ce projet étonnant.
Dans la vallée de Tuscany, près de San Francisco, Angela Channing dirige d’une main de fer les vignobles de Falcon Crest. A la mort de son frère, elle est contrainte de partager le domaine avec son neveu, Chase Gioberti. Une lutte acharné pour le pouvoir s’engage alors entre eux deux.
Détail amusant : le site TripAdvisor recense en Turquie un hôtel nommé … Falcon Crest. Ceci explique sans doute cela ?