Alors que le MIPCOM bat son plein à Cannes, la société ALEF ONE de Nora MELHLI annonce lancer le développement d’une mini série autour du mystère du vol MH370.

Le mystère n’est même pas encore résolu qu’une mini série voit le jour : le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines sera au cœur d’une mini série supervisée par Gilles Bannier (Les beaux mecs, Reporters, Engrenages) et produite par Nora Malhli (Malatera). Cette mini série de 6 épisodes sera basée sur les livres de Ghyslain Wattrelos « Vol MH370 Une vie détournée» et de Florence de Changy « Le vol MH370 n’a pas disparu» dont Nora Melhli vient d’acquérir les droits.

« Comment le vol MH370 de la Malaysia Airlines, un Boeing 777, bourré d’électronique, avec à son bord 239 passagers et au moins autant de téléphones, a-t-il pu se volatiliser à l’insu des radars et des satellites dans l’une des zones la plus surveillée de la planète ? »

Pour Gilles Bannier, « créer une fiction autour de la disparition du Vol MH370 de la Malaysia Airlines est un challenge narratif passionnant. Comme tout récit basé sur une histoire vraie, l’enjeu repose sur le ton et la rigueur morale qu’impose la vérité. »

Ce projet sera présenté au MIPCOM actuellement en cours à Cannes. Il était certain que ce grand mystère donnerait des idées. Aux Etats-Unis, la nouveauté de la rentrée Manifest s’en inspire aussi un peu.