À la uneActualitéFranceSociété

Le Puy du Fou en “danger de mort”

Le Puy du Fou, un des parcs de loisirs les plus visités de France, se dit “en danger de mort” face au gouvernement qui annonce un nouveau projet de loi qui prévoit d’encadrer strictement le bénévolat. 

Nicolas de Villiers rapporte que le Ministère de la Culture et celui du Travail veulent faire un projet de loi qui prévoit d’encadrer beaucoup plus strictement le bénévolat au Puy du Fou voire même d’interdire certains spectacles.

Europe 1 a publié une partie du texte de projet de loi, “le gouvernement considère que les bénévoles participant à des spectacles vivants payants doivent être rémunérés puisqu’ils sont soumis au droit du travail”. Le gouvernement aurai donc prévu pour ce jeudi une réunion au ministère de la Culture pour coordonner les points de vues des différentes personnes concernées.

Echanges épistolaires entre Philippe de Villiers et François Hollande 

Le père de Nicolas, a écrit à Monsieur le Président de la République en lui demandant d’arrêter totalement le projet de loi.  “Des millions d’artistes amateurs dans notre pays ont su prouver, depuis des décennies, que le bénévolat est sans aucun doute l’une des toutes premières sources de création artistique. Tuer le bénévolat revient à tuer l’initiative populaire et la libre expression d’une passion”.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

À la uneSéries Tv

Stargirl : la série débarque sur Warner TV

ActualitéCultureÉtudiantMédiasPop & GeekTalents Frais

Charli D'Amelio de Tik Tok au business

À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux