À la uneMédias

Le retour de Fort Boyard sur France 2

France 2 vient d’annoncer une nouvelle saison de Fort Boyard pour le 19 juin

Le jeu emblématique de France 2 revient sur nos écrans le 19 juin en prime time, pour une 32e saison. Après une saison 31 affectée par le Covid-19, qui avait dû être décalé à la fin de l’été 2020, cette nouvelle saison de Fort Boyard prendra son court de façon plus habituelle.

Les codes et les énigmes habituelles y seront de retour. Olivier Minne, pour la 19e fois, accompagnera les candidats dans le fort. Pendant tout l’été, 11 équipes de 6 personnalités chacune vont affronter les mystères du fort afin de gagner le plus d’argent pour l’association de leur choix.

On y retrouvera les personnages phares qui habitent le Fort Boyard depuis longtemps, dont le fameux Père Fouras. Felindra, la femme aux tigres, Blanche, le Chef Willy et aussi Passe-Partout vont accompagner les candidats sur des épreuves. L’émission produite par Adventure Line Productions a été lancée il y a déjà plus de 30 ans et est désormais culte.

Cette saison, des nouveautés intègrent le programme alors que Vincent Lagaf, absent de la saison dernière, va reprendre son rôle de Megagaf. Le père Fouras retrouve sa vigie alors que le cuisinier Willy Rovelli est fait prisonnier. Un nouveau personnage, incarné par Jean-Marc Généreux, a même intégré le Fort Boyard. Il s’agit d’un nouveau membre de la famille Boo: Gary Boo, un trappeur canadien. Huit nouvelles épreuves, dont une en sous-sol (le “métro”), vont mettre au défi les candidats.

Le tournage des 11 nouveaux épisodes a débuté dès le 13 mai et de nouvelles personnalités sont présentes. On y retrouve la mannequin Iris Mittenaere, l’ancienne joueuse de football Laure Boulleau, le chanteur Keen’V, l’influenceuse Nabilla Benattia, ou encore le YouTubeur Tibo InShape. Tous devront batailler pour braver les épreuves, résoudre les énigmes et engranger le plus d’argent pour une association.

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneFrancePolitique

Européennes : qui est Raphaël Glucksmann, tête de liste PS ?

À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux