À la uneFranceMédiasPolitique

Législatives : qui est cette gagnante de Koh Lanta candidate dans l’Ain ?

Le 12 juin 2022, il sera possible de glisser un vote pour une ancienne candidate de Koh Lanta dans l’urne des législatives.

Des poteaux de la finale de Koh Lanta aux bancs de l’Assemblée Nationale, Isabelle Seguin a un parcours particulier.

Un passé d’aventurière

Après avoir gagné l’édition 2003 de Koh Lanta, Isabelle Seguin espère remporter les législatives ce 12 juin 2022. Sous l’étiquette de Renaissance, anciennement La République En Marche, la candidate a reçu le soutien d’Emmanuel Macron pour les élections législatives de l’Ain. Malgré qu’Isabelle Seguin soit une candidate de la majorité issue de la société civile, son nom n’est pas tout à fait inconnu.

En effet, en 2003, au Panama, elle remporte la troisième édition du jeu télévisé Koh Lanta. Avec Moundir et Moussa à ses côtés, la saison fut une des plus intenses de l’histoire du jeu. Après avoir gagné l’épreuve d’orientation et celle des poteaux, Isabelle Seguin termine à égalité avec Delphine Bano. Un résultat inédit, qui divise le gain de 100 000€ en deux. Insatisfaite, Isabelle Seguin poursuit en justice la production, et obtient gain de cause. Elle remporte finalement les 100 000€ après un procès engagé contre la chaîne.

Un retournement inédit

Pour la quatrième circonscription du département de l’Ain, Isabelle Seguin opposera le sortant Stéphane Trompille, accusé de harcèlement sexuel. Malgré l’absence de soutien, le candidat décide tout de même de maintenir sa candidature « quoiqu’il en coûte ». Face à elle, s’ajoutent également Aurane Reihanian pour Les Républicains, Jérôme Buisson pour le Rassemblement National et Philippe Lerda pour Nupes. Malgré son statut de championne de Koh Lanta, Isabelle Seguin reste une inconnue dans le domaine politique et dans le département.

À lire aussi : Qui sont les candidats à la présidentielle déjà déclarés pour les législatives ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

À la unePolitique

Pour ou contre l’aide à mourir : quels sont les arguments des “deux camps” ?

À la uneEnvironnementFrance

Comment Marseille peut encore protéger ses calanques ?

À la uneSportTennis

Quels sont les 4 matchs les plus serrés de Nadal à Roland-Garros

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux