Guillaume Bigot, pourtant chroniqueur sur CNEWS pendant de nombreuses années, ne se présente plus comme tel sur son compte X. Il est à présent candidat aux législatives parachuté par le RN à Belfort.
« Candidat RN dans la seconde circonscription du Territoire de Belfort », c’est ainsi que se présente Guillaume Bigot sur son compte X. Parachuté par le Rassemblement national à Belfort, il n’a pourtant aucun lien avec la ville de l’est de la France.
Guillaume Bigot : de chroniqueur à candidat
L’homme de 54 ans est né à Paris et a bâti sa carrière dans la capitale. Une vie entre les plateaux de télévision et les universités. De ce fait, il n’a aucun lien avec la ville de Belfort, ce qui n’a pourtant pas empêché le parti d’extrême-droite de le parachuter dans ce territoire. En 2005, il commence sa carrière en tant que politologue et enseignant au pôle universitaire Léonard-de-Vinci. Il en devient ensuite le directeur avant d’être mené vers la sortie, en 2008.
« Le touche à tout » ne s’arrête pas là, puisque peu de temps après, il devient le dirigeant du groupe Ipag business School Paris Nice. Un poste de dirigeant qu’il va occuper jusqu’en 2022. En parallèle, il est régulièrement invité sur les plateaux de télévision pour parler des sujets liés à la politique. Dans un premier temps, il est éditorialiste politique sur BFM Business. Finalement, il sera exclusivement invité en tant que chroniqueur et essayiste sur CNEWS mais aussi Europe 1 et Sud Radio. Des médias ancrés à droite voir très à droite. Aujourd’hui, c’est officiel, Guillaume Bigot devient candidat aux législatives pour le RN dans la seconde circonscription du Territoire de Belfort. Des élections anticipées en raison de la dissolution de l’Assemblée nationale demandée par Emmanuel Macron et qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains.