Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualité

L’éloge de Trump envers Macron

trump macron

Dans une interview donnée au New York Times, Donald Trump revient sur sa visite en France à l’occasion du 14 juillet. Bilan pour le moins flatteur.

Invité à l’occasion du centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis, Donald Trump revient sur sa rencontre avec Emmanuel Macron le 14 juillet dernier dans une interview au New York Times. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le président américain a apprécié le défilé d’honneur. “Il devait y avoir 200 avions au-dessus de nos têtes”, “peut-être 100 000 uniformes, divisions, groupes différents”. “Normalement, vous avez les avions et c’est tout, comme lors de la parade du Super Bowl. Tout le monde devient fou, et puis voilà. A Paris, cela a duré deux heures, et vous regardez l’Arc [de Triomphe], c’était une chose incroyable”, relate-t-il, enthousiaste.  “C’était l’un des plus beaux défilés que j’ai jamais vu et, en fait, nous devrions en faire un ici, sur l’avenue Pennsylvanie”, qui relie la Maison Blanche au Capitole, conclue-t-il.

“Il aime me tenir la main”

Mais, au-delà même du défilé, l’ancien magnat de l’immobilier ne tarit pas d’éloges à propos de son homologue français. “C’est un homme génial, intelligent, fort qui aime me tenir la main”. “Les gens ne se rendent  pas compte, il aime me tenir la main, c’est super !”, répète-t-il. Les deux hommes se sont effectivement serré la main pendant pas moins de 25 secondes avant le début du défilé militaire sur les Champs-Elysées. Poignée de main bien plus amicale que celle échangée lors du sommet de l’Otan, en mai dernier. “Il est robuste. Il doit l’être. Je crois qu’il va être un formidable président pour la France”, enchaîne Trump.

Autre moment marquant de la visite de Trump, le dîner au sommet de la Tour Eiffel. La Dame de fer “avait l’air de n’avoir jamais vu une plus grande célébration dans son histoire” a estimé le président américain, avant de s’expliquer “Je veux dire, il y avait des milliers et des milliers de personnes, parce qu’ils ont entendu dire que nous dînions”.

Related posts
À la uneBeautéBeauté-femme

Confinement : 3 gestes à adopter pour prendre soin de sa peau

À la uneActualitéLittérature

Confinement : Des e-books gratuits en téléchargement

À la uneFranceMédiasSport

Interview – Christophe Licata ( Danse avec les stars)

À la uneBeautéBeauté-homme

3 règles à suivre pour avoir une belle barbe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux