À la uneActualitéFranceSociété

Cour des comptes, l’Elysée dépasse son budget de 5,6 millions d’euros !

5,67 millions d’euros payés par la trésorerie. Hier, la Cour des comptes a publié son rapport sur l’exercice 2018. Détaillant les frais de l’Élysée et un surplus sur les 103 millions d’euros de budget. Le rapport s’intéresse particulièrement aux dépenses liées à Brigitte Macron.

5043 euros remboursés en 2018. Quand le Président et Brigitte Macron voyagent à bord d’un avion de la République, ils paient ! Le prix du trajet est calculé selon les tarifs des vols commerciaux.

100 000 euros pour les vacances du couple

La vaisselle avait fait polémique en 2017. Aujourd’hui c’est le prix des vacances du couple Macron qui fait parler. Des déplacements à La Mongie, Honfleur ou encore au fort de Brégançon.

Le prix des vacances s’explique par deux facteurs : la mobilisation et le transport d’agents pour des raisons de sécurité. Ce qui représente 72 043 euros pour deux visites au fort de Brégançon et 13 518 euros pour deux jours à Honfleur.

Les dépenses de Brigitte Macron

Les dépenses liées à la première dame ont atteint 279.144 euros cette année. Autour d’elle, un directeur et un chef de cabinet, deux secrétaires dont une est affectée au secrétariat du conseiller porte-parole. Elle a également une maquilleuse et un service de sécurité. Iconique, Brigitte Macron a reçu 9.500 lettres reçues dont se sont occupés sept agents du service de correspondance présidentiel. Le rapport révèle que ses dépenses de déplacement sont très faibles.

Les salaires des agents de la Républiques

Seules deux rémunérations sur trente excèdent pas le plafond mensuel de 13 000 € net fixé lors du précédent quinquennat. La Cour dit avoir pris note des justifications plausibles pour des excédents modérés.

Related posts
À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

À la uneActualitéFranceInternationalPolitique

G7 : Le dispositif sécuritaire de Christophe Castaner attendu au tournant

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux