CultureMusique

“L’enfant”, le monde décalé de son premier EP

L’ENFANT, un rappeur aux cheveux roses et avec son style bien à lui a sorti son premier EP Confinement ce vendredi 15 mai. Composé de 6 titres, il nous transmet son univers ainsi que son inspiration survenue pendant le confinement.

Ton confinement s’est bien passé ?

En soi oui j’ai quand même fait un EP donc ça c’est cool. Après comme tout le monde je pense mais moi j’ai fait un mois où je me disais ouais ça va c’est bon c’est cool. Puis en soit mon mode de vie habituel ressemble au confinement donc en vrai ça ne me changeait pas trop. Mais après au bout du deuxième mois ça a un peu commencé à partir n’importe comment. J’avais du mal à avoir un rythme, me réveiller n’importe quand. J’ai même recommencer à fumer des clopes ou boire des bières. “rires”. Sur la fin c’était pas facile je commençais vraiment à vriller et pourtant je devais encore boucler l’EP. Du coup j’étais la “Ok là ça sort dans une semaine” du coup il a fallu que je me mette une deadline pour pouvoir le finir parce que la fin c’était dur.

Tu avais l’impression que tu n’allais jamais voir la fin ?

Ouais grave “rires”. À un moment je me suis retrouvée à jouer sur l’ordi six heures par jour plusieurs fois donc je me suis dit “bon là faut que je fasse un truc faut que je bouge”.

Du coup t’étais un entre-deux pendant ce confinement – ni productif tout le temps, ni flemmard tout le temps- ?

Honnêtement, j’ai été vraiment très productif pendant le confinement. Vraiment j’ai quasiment fait tout mon EP pendant le premier mois ! En vrai je peux dire que j’ai fait presque 90% de celui-ci pendant. Parce que sur seulement 6 chansons sorties, faut savoir que j’en avais composé 12/13 un truc comme ça. Donc j’ai vraiment beaucoup taffé. Puis après, plus on avançait dans le deuxième mois et plus j’avais du mal à être régulier. Un coup de mou quoi. J’allais sur YouTube regarder des vidéos, puis celles qui sortaient ensuite et c’était plus compliqué.

Et dans cet EP qui est ton premier, de quel son dont t’es “le plus fier” ?

Quel son dont je suis le plus fier ? Oh je sais pas. Franchement je les aime bien tous. Après, le dernier de l’EP qui est Pastille Bleue je suis assez content. Je sais pas trop pourquoi peut-être parce que c’est un des derniers que j’ai fait. Puis aussi il sonne pas pareil. Après En sursis c’est vraiment un son efficace. Il sonne un peu POP c’est le genre qui pourrait passer à la radio. Je l’écoute et puis après j’ai envie de le réécouter et ça je trouve ça cool.

Et avec ces sons là t’as pas mal mélangé les styles ?

Oui totalement parce qu’en fait je fais mes instrus. Et du coup j’ai pleins d’influences différentes. Je suis pas un mec qui a écouté que du rap toute sa vie. Je dirais même que j’ai écouté plus d’autres trucs que de rap à priori. Par exemple j’aime vraiment bien les trucs POP. Et je ne pourrais pas faire un EP avec seulement des sons comme Starfoullah et Arigato même si j’adore ça et ça me fait marrer. J’ai aussi besoin en plus de raconter des trucs plus intimes parfois. Donc en vrai je fais même pas exprès de mélanger les styles. C’est selon mon humeur du jour, puis j’essaie de ne pas penser à ce que je vais faire. Je me mets devant l’ordi et je laisse le truc se faire. Soit je suis plus punchy et troll, soit plus mélancolique et intime. Puis on fait un tri et on voit ce qu’on garde.

Oui, le côté troll d’ailleurs on le retrouve dans le clip d’Arigato , non ?

Oui “rires.” D’ailleurs Arigato on l’a fait en trente heures seulement. En gros je devais sortir le clip le 14 à 18heures. On était mardi et du coup j’ai dit à mon pote Etienne que pour jeudi je devais sortir un clip et voilà. En fait en trente heures on a tourné et monter le clip en un jour et demi. Et on s’est beaucoup marré pour le faire car du coup il fallait aller direct à l’essentiel.

Un petit mot de fin ?

Sauvez vos vies allez écouter mon EP ! “Rires”

À lire aussi : Michel Piccoli, la légende du cinéma et du théâtre, est mort

About author

Jeune journaliste surtout passionnée par la culture
Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneActualitéCinémaMusique

DJ Snake : Son concert sort au cinéma !

À la uneCultureSéries Tv

The Umbrella Academy saison 2 : le trailer est là !

À la uneCinémaCulture

On a redécouvert pour vous ...Glass, la fin d’une trilogie décalée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
La première messe en drive-in de France s’est déroulée en Saône-et-Loire