À la uneCinémaCultureInternational

Les 10 films Netflix étrangers les plus vus aux États-Unis

Netflix

Hier la plateforme de streaming Netflix a partagé le classement des films étrangers les plus vus aux États-Unis, et la France est en bonne position

Parmi le top 10 des films Netflix les plus vus aux Etats-Unis se trouvent quatre films français, faisant de notre pays le plus représenté dans cette catégorie.
Se trouve en première position le film espagnol La Plateforme qui a fait parler de lui avec son genre particulier, mais un scénario très original. Avec 56 millions d’abonnés dès le premier mois de visionnage qui a suivi sa mise en ligne, en plus d’être le film non-US le plus vu de 2020, c’est aussi le contenu original le plus vu de l’histoire de Netflix. Le thriller français Balle perdue — avec Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle et Ramzy — se positionne sur la seconde marche du podium. Suivi de Bronx à la troisième place, le film de Olivier Marchal était sorti en octobre seulement.

Mignonnes prend la septième place du top. Le film de Maïmouna Doucouré avait fait scandale outre atlantique et de nombreuses personnes avaient appelé au boycott de Netflix. Il s’avère que la polémique est une bonne promo en fin de compte. Braqueurs de Julien Leclercq prend la huitième place du classement et clôt ainsi la liste des films français dans cette catégorie, un beau palmarès tout de même pour l’année 2020.

Aucune série française n’a en revanche été notée sur la liste des séries les plus vues aux États-Unis la concurrence étant plus rude avec les nombreuses séries espagnoles notamment.

A lire aussi : Bullit & Riper : le retour de Kad et Olivier sur Canal

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneActualitéInternational

    Reine Elizabeth : son premier anniversaire sans le prince Philip

    À la uneCinémaCulture

    Top 10 des meilleurs films dans l’espace

    À la uneSport

    Saumur Complet : dernière ligne droite avant Tokyo

    À la uneInternational

    Super Ligue : l’échec cuisant du projet, abandonné par la majorité des clubs

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux