Comment ? Vous n’avez pas suivi l’actualité cette semaine ? Nous sommes là pour vous. Voici les 5 infos de la semaine à retenir.
Italie : après les élections législatives, les extrêmes au pouvoir
Dimanche dernier, les Italiens étaient appelés aux urnes afin de composer la Chambre des députes et le Sénat pour le prochain quinquennat. Si aucune majorité ne s’est détachée, le M5S et la Ligue sortent gagnants de ces élections.
Luigi Di Maio est le grand homme de ce scrutin législatif ! Avec environ 32% des voix, le leader du Mouvement 5 étoiles va obtenir entre 195 et 235 sièges.
La Corée du Nord et la Corée du Sud bientôt réconciliées ?
Les deux Corées se sont mis d’accord sur la tenue d’un sommet en avril prochain. C’est la première fois depuis une décennie qu’un tel événement aura lieu. Toutefois, le président sud-coréen Moon Jae-in précise qu’il est trop tôt pour « être optimiste ». Ce prochain entretien est prévu afin de mettre en place un dialogue urgent entre les deux pays. Séoul a annoncé que Pyongyang est prête à aborder la question de la dénucléarisation.
Ce vendredi, Donald Trump a lui aussi accepté le principe d’une rencontre avec le dirigeant nord-coréen, elle devrait avoir lieu fin mai.
Une amende contre le harcèlement de rue sera bientôt mise en place
Des initiatives pour la journée internationale des droits des femmes
Une action de circonstance ce jeudi 8 mars. Le quotidien français Libération a proposé deux tarifs à ses lecteurs, en fonction de leur sexe. Les hommes ont symboliquement acheté leur canard 25% plus cher que les femmes. 2 euros 50 au lieu de deux euros de manière habituelle. Cette action exceptionnelle était destinée à sensibiliser les lecteurs masculins sur les écarts de salaires qui existent encore aujourd’hui entre les deux genres de l’espèce humaine.
Un iPhone verrouillé 47 ans par un enfant de 2 ans
Occuper votre nourrisson en lui laissant votre téléphone ? Mauvaise idée. C’est la grosse bêtise de la semaine ! En Chine, une mère de famille a retrouvé son smartphone bloqué pour les 47 prochaines années. Pour l’expliquer, elle affirme que son bébé aurait tout simplement tapé trop de fois un code incorrect.