Côte d’Azur

Les 5 infos du week-end

Vous avez perdu le fil de l’actualité ce week-end ? Pas de panique,voici les cinq infos à retenir.

Côté foot: Nice 0-1 Monaco

Vendredi 20 février, Nice affrontait l’AS Monaco à l’Allianz Riviera. Malgré l’expulsion d’Abdennour à la 45ème minute, les monegasques l’emportent avec un unique but marqué par Silva à la 85ème minute. L’OGC Nice reste néanmoins 9ème dans le classement de ligue 1.

Le referendum: les niçois ont voté “non”

La loi Macron adoptée cette semaine prévoyait la privatisation de l’aéroport de Nice, les niçois ont voté NON à 97,5% lors du referendum, organisé par Christian Estrosi, jeudi 19 février. Stéphane Le Foll, porte parole du gouvernement, s’est donc vu dans l’obligation de modifier le projet de loi et a assuré qu’il n’y aurait pas de privatisation de l’aéroport niçois dès le lendemain.

Carnaval de Nice

Le corso illuminé du Carnaval était de sortie samedi soir, pourtant entre la pluie incessante et toutes les annulations précédentes, rien n’était moins sur. Tous les spectateurs attendus n’étaient donc pas au rendez-vous et l’ambiance d’habitude très joviale lors de l’évemenent, avait du mal à décoller. La journée de dimanche entre bataille de fleurs et corso a en revanche connu un franc succès.

les militants niçois obtiennent gain de cause

Après onze jours de grève de la faim, place Garibaldi à Nice, les militants d’un geste pour tous obtiennent gain de cause. Les 30 tonnes d’aide humanitaire, bloquées jusqu’ici au port d’Ashdod en Israël, sont enfin arrivées à Gaza. Une fois le jeûne fini, Bahim Djebali, président de l’association humanitaire, se dit touché par la solidarité des niçois et tient à rappeler que cette action est “pacifique, humanitaire, sans place pour aucune récupération,ni politique ni religieuse.”

Dieudonné doublé par le Carnaval

La manifestation visant à soutenir Dieudonné contre son interdiction, initialement prévue dimanche 22 février, a été repoussée par la préfecture. Le carnaval ayant lieu au même moment, la préfecture craint que la sécurité ne soit pas optimale. c’est en tout cas la raison évoquée dans le courrier reçu par les organisateurs de la manifestation.

 

 

 

 

Related posts
ActualitéCôte d’AzurFestivalMusiqueNon classé

Antho Decks "Quand on a la passion, on se donne à fond"

À la uneActualitéCôte d’AzurFrance

Un important incendie se propage dans le Var

À la uneActualitéCôte d’AzurEquitationSport

CSI 4* St-Tropez : Kristen Vanderveen au top

À la uneCôte d’AzurSorties

La Côte d'Azur: les festivals à ne pas manquer cet été

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux