À la uneActualitéFranceSantéSociété

Les BDE se mobilisent face au coronavirus

Le Bureau des étudiants (BDE) de BBA ESSEC a lancé une opération qui s’intitule : « Un semestre en moins. Une opportunité en plus ». Ce projet a pour but de profiter du point mort de toute la vie étudiante de France suite au confinement pour débuter une cagnotte. Cette dernière permettra d’aider les hôpitaux qui font face à la crise sanitaire. Une mission maintenant à l’échelle nationale puisque tous les BDE de France sont mobilisés.

Se servir de la notoriété de tous les BDE de France afin de commencer une cagnotte. Une initiative ingénieuse venue du Président du BDE de BBA ESSEC Milo Morel et de toute son équipe. L’idée est de réunir tous les BDE de France afin de prospecter un maximum pour récolter des fonds. Des fonds qui iront directement aux différents services hospitaliers dans le besoin. « Nous sommes tous touchés, tous concernés par le Covid-19. » Ces mots de Milo Morel au micro de RMC montre son envie de mobiliser le plus de personnes. Tous le monde, à son échelle peut être impliqué dans la lutte contre cette pandémie.

Angry Season 1 GIF by ThePassageFOX - Find & Share on GIPHY

Comment rejoindre la cause ?

« Solidarité Étudiante » vise les étudiants, mais pas que ! Tout le monde a le droit de participer, et c’est par ailleurs le but ! Une page dédiée à cette opération a été mise en ligne et vous y trouverez un récapitulatif du concept. Les liens vers la cagnotte y figurent également ! 8 000 euros ont déjà été récolté ! Tous les dons iront directement à La Fondation des Hôpitaux de France. Les donateurs recevront un reçu fiscal une fois la chose faite. Le but à l’heure actuelle est de rassembler pas moins de 100 000 euros. Une somme colossale qui est loin d’être irréalisable.

Une action relayée partout dans l’hexagone

https://www.instagram.com/p/B-Z_bfxidMh/

Le partage est une étape primordiale dans l’obtention de gains pour les hôpitaux. C’est pourquoi les réseaux sociaux jouent un rôle important, surtout pour toucher un public jeune. Mais il y a aussi des sites qui jouent le jeu ! « Monsieur Student », détenteur d’une grande communauté, a partagé cette initiative. Le premier média pure-player pour étudiant propose en temps normal les meilleurs événements, aux meilleurs prix tout en leur proposant de l’actu chaude susceptible de les intéresser. C’est donc tout à fait logique qu’il partage un événement de cette envergure. Avec 120 écoles partenaires, 150 000 utilisateurs uniques et environ 500 000 pages vues, le site est assez influent pour rallier du monde à la cause.

Vous l’avez compris, toutes actions sont bonnes à prendre par les temps qui courent. C’est pourquoi il faut se mobiliser afin d’endiguer cette crise de coronavirus. Rejoignez les réseaux sociaux de l’opération afin de soutenir les personnes au front face à l’épidémie. Et surtout, restez chez vous pendant le confinement, prenez soin de vous et de vos proches.

Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

À la uneActualitéSéries Tv

Manifest : la saison 2 de la série sur TF1 dès le 10 novembre

À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux