À la uneEconomieFrancePolitique

Les déplacements limités jusqu’à mi-juin ?

Déplacements limités

Les déplacements se feront uniquement dans la région. De ce fait, si le gouvernement a annoncé un déconfinement progressif à partir du 11 mai, il envisagerait d’interdire les déplacements entre régions.

Est-ce que les Français pourront de nouveau bouger comme avant ? Pas tellement. De nombreux citoyens pensaient pouvoir se promener en bord de mer ou à la campagne. En chœur, le Président de la République et le Premier Ministre insistent sur le fait que le déconfinement sera progressif. Par ailleurs, certaines classes rouvriront ainsi que quelques secteurs tandis que le domaine du tourisme et de la restauration ne reprendront pas tout de suite.

A lire aussi : Résumé des annonces d’Édouard Philippe et Olivier Véran

Selon les informations du service politique de France Télévisions mercredi, l’exécutif serait en faveur d’un maintien de la limitation des déplacements inter-régionaux. Du moins dans un premier temps.

Néanmoins, ces restrictions seront valables jusqu’à mi-juin afin d’éviter “300 000 personnes se ruer à la plage” selon le Gouvernement. L’Elysée, à cette date, effectuera un premier bilan du déconfinement.

Les vacances d’été en suspens

En ce mecredi 22 avril, les Ministres doivent rendre leurs pistes à Edouard Philippe pour déconfiner la population française. Plusieurs ministres ont déjà conseillé aux Français de ne pas encore réserver leurs vacances d’été, suggérant que les déplacements de la population pourraient encore être limités pendant un certain temps. Cependant, un ministre a précisé qu’un allègement du déconfinement dans les départements où le virus ne circule presque pas ou pas du tout est envisageable.

Certains secteurs sont parfaitement conscients que la reprise de leur activité va être difficile. En effet, le tourisme va complètement devoir se réorganiser en réduisant de moitié leurs tarifs. Une certaine souplesse au niveau des annulations de séjour sera exercée.

Hors de France, les frontières de l’espace Schengen sont pour l’instant fermées. Ces frontières pourront rester fermées durant plusieurs mois.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Le jour où...Forrest Gump a révolutionné le cinéma

À la uneInsoliteInternational

Le Royaume-Uni, victime d'une pénurie de nains de jardin

À la uneCultureSéries Tv

« Quelque chose de méchant va arriver » Le suspense pèse sur la saison 10 d’American Horror Story

À la uneFranceReportages

Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux