À la uneMusique

Les festivals électros parisiens à ne pas rater cet été

Quand on parle de Paris on s’imagine la ville lumières, la haute gastronomie et la tour Eiffel. On oublie souvent les nombreux festivals qu’elle propose. Adeptes de musique électro ce poste fait pour vous !

Avec plus d’une quinzaine de festivals l’ennuie ne sera pas au programme pour vos nuits d’été. Il y en aura pour tous les styles : entre les mythiques « rock en seine » et les « Solidays », de nouveau aux influences outre-Atlantique s’imposent. « Lollapalooza », « We Love Green », « Polarfestival », le divertissement est au rendez-vous. On a listé pour vous les meilleurs : 

-> Lollapalooza : 

Quand ? où ? rendez-vous à l’hippodrome de Longchamp, le week-end de 20 et 21 juillet. 

Pourquoi on y va ? après deux éditions au top, la troisième revient avec beaucoup d’attente. Des artistes prestigieux tels que Twenty One Pilots, Orelsan, Martin Garrix ou encore The 1975. Une ambiance dégantée en plein cœur de la capitale avec une moyenne d’âge de 26 ans : Pas de panique ! Tu peux faire la star comme à Coachella. 

Les moins ? le prix n’est pas top pour les étudiants. Comptez 149 euros pour les deux jours et les boissons ne sont pas gratuites. 

-> Solidays 

Quand ? où ? ça se passe du 21 au 23 juin à l’hippodrome de Longchamp. 

Pourquoi on y va ? pour une playlist au top cet été ou pour frimer avec ses copines, au choix. Bonus : les fonds sont reversés pour la recherche contre le sida. Avec des artistes plus francophones, on retrouve : Angèle, Lomepal, Dadju ou bien thérapie Taxi. 

Les moins ? le monde, l’événement accueille près de 200 000 visiteurs. 

-> We love Green 

Quand ? où ? les 1 et 2 juin au cœur du bois de Vincennes.

Pourquoi on y va ? pour le petit côté écolo posé. Un festival soucieux de l’environnement et ça fait du bien. Une petite bulle d’air en plein Paris. Une programmation de qualité avec Hamza, Christine and the Queens, Aya Nakamura et tant d’autres à découvrir.

Les moins ? néanmoins peu d’artistes sont présents finalement, ils seront une vingtaine à animer la scène.

à lire aussi :

CERF Alice

LAURENT Aurore 

Related posts
À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... l'ascension politique de Joe Biden

À la uneFranceSociété

Envoyé Spécial : les mordus du pain et la vie étudiante

À la uneActualitéInternational

USA : Les grandes dates de la présidence Trump

À la uneSéries Tv

Le reboot de la série espagnole L'internat arrive le 18 février sur Amazon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux