BrèvesSéries Tv

Les Moonves, le puissant patron de CBS, accusé de harcèlement sexuel

C’est un séisme médiatique qui se prépare à Hollywood. Le très puissant patron de CBS, Les Moonves, est à son tour accusé de harcèlement sexuel.

Le magazine Hollywood Reporter révèle que le New Yorker va publier aujourd’hui une enquête du journaliste Ronan Farrow (très à la pointe dans les révélations de l’affaire Weinstein) dans laquelle il va révéler des accusations de harcèlement sexuel par l’un des hommes les plus puissants d’Hollywood, la patron de CBS, Les Moonves. Alors que l’enquête n’a pas été publiée (encore), CBS prend les accusations très au sérieux et entend lancer une enquête interne et prendre les mesures qui s’imposent si les allégations se révèlent justes : « Une fois que sera terminée cette enquête, qui inclut des accusations remontant à plusieurs décennies, le conseil d’administration étudiera ses conclusions et prendra les actions nécessaires » (les administrateurs indépendants de CBS)

Parmi toutes les personnalités accusées cette année d’agressions sexuelles, Les Moonves est sans nul doute l’une des plus importantes et des plus puissantes. Un équivalent à l’affaire Weinstein pour l’industrie de la télévision. Les Moonves est accusé d’avoir embrassé et touché sans permission plusieurs femmes durant 20 ans.

Les Moonves a rejoint CBS en 1995 et a porté le network à la première place des grandes chaînes américaines en mettant à l’antenne des programmes très forts comme Survivor (Koh Lanta US) ou Les Experts.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux