À la uneActualitéCulturePop & Geek

Magic : Les rues de la Nouvelle-Capenna

Nouvelle Capenna

Les affaires se règlent en famille. Partez à leur rencontre afin de forger de nouvelles alliances dans la Nouvelle-Capenna. Rallierez-vous les maîtres-espions des Obscura ? Les Maestros avec leur attrait vampirique pour les luxes de la vie ? Ou encore les fabuleux fêtards des Cabaretti ?

Composée de 281 cartes, vous retrouverez dans Les rues de la Nouvelle-Capenna : 101 communes, 80 uncos, 60 rares, 20 mythiques et 20 terrains (dont 10 full art). Cette nouvelle extension qui adopte le style art déco des années 1920 nous plongent dans une amérique fantastique aux multiples créatures. Rallierez-vous les maîtres-espions des Obscura ? Les Maestros avec leur attrait vampirique pour les luxes de la vie ? Les fourbes Courtiers qui cachent leur crimes derrière des piles de paperasse ? Les fondateurs de la Nouvelle-Capenna, les Riveteurs ? Ou encore les fabuleux fêtards des Cabaretti ?

Les mécaniques à l’honneur dans Les rues de la Nouvelle-Capenna :

Connive

Si une créature que vous contrôlez est instruite de conniver : piochez une carte et défaussez-vous d’une carte. Si vous vous défaussez d’une carte non-terrain, vous mettez un marqueur +1/+1 sur la créature qui a connivé.

Victime

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort avec la victime, vous pouvez sacrifier une créature avec une force supérieure ou égale à N, N étant le chiffre qui apparaît après le mot-clé. Si vous choisissez de le faire : copier ce même sort. Si le sort d’origine nécessitait des cibles, vous choisissez de nouvelles cibles pour la copie. La copie est créée directement sur la pile, alors elle n’est pas « lancée », ce qui signifie que sa capacité de victime ne fait rien et que vous ne pouvez pas la copier à nouveau. La copie est quand même un sort sur la pile, alors on peut y répondre ou la contrecarrer normalement, et elle se résout avant le sort d’origine.

Blitz

Le blitz est un coût alternatif qui apparaît sur plusieurs cartes de créature. Au moment où vous lancez un sort, vous pouvez le lancer normalement pour son coût de mana, ou vous pouvez choisir de la lancer pour son coût de blitz. Lancer un sort pour son coût de blitz a plusieurs effets. La créature acquiert la célérité et « Quand cette créature meurt, piochez une carte. »

Alliance

A chaque fois qu’une créature arrive sur le champs de bataille, résolvez l’effet d’alliance correspondant à la créature ayant cette capacité qui est déjà sur le champs de bataille.

Marqueurs boucliers

Si un permanent avec un marqueur « bouclier » sur lui devait être détruit par un effet, un marqueur « bouclier » est retiré du permanent au lieu que la créature soit détruite, de même si la créature subit des dégats, peu importe le montant.

Cachette

C’est une capacité déclenchée d’arrivée sur le champ de bataille. Quand un permanant avec cachette N arrive sur le champ de bataille, regardez les N cartes du dessus de votre bibliothèque, exilez l’une d’elles face cachée et mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque.

A lire aussi : Protegez vos cartes avec Gamegenic

En bref :

Les rues de la Nouvelle-Capenna apportent énormément de nouvelles mécaniques dépaysantes que nous avons apprécié lors de l’avant-première. Le set est plutôt lent même si les Riveteurs et Cabaretis peuvent vite se montrer très aggressifs. Les Maestros dominent les rues de la Nouvelle-Capenna car leur polyvalance qui les rendent dangereux tout au long de la partie. Les Courtiers et Obscura sont quant à eux en-dessous, en limité tout du moins. Notre seule deception, le blanc, qui est la couleur la plus faible et de loin dans cette nouvelle extension.

Ce qu’on adore dans Les rues de la Nouvelle-Capenna :

  • Pleins de nouvelles mécaniques contrairement à Kamigawa la dysnatie Néon
  • Des decks Commander de qualité
  • Les lands full art comme toujours qui embelissent nos parties

Ce qu’on regrette dans Les rues de la Nouvelle-Capenna :

  • Un design aussi original que contreversé qui n’a pas su convaincre les fans

Achetez vos cartes sur Amazon

About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux