À la uneSéries Tv

Les séries du moment à ne pas louper sur Netflix

La série You cartonne depuis son lancement sur Netflix. Mais quelles sont les autres séries à ne pas louper sur la plateforme actuellement ? On vous dit tout !

Les vacances de Noël vous semble déjà bien loin ? Les après-midis « binge-watching » passés au chaud emmitouflé dans votre plaid préféré ne sont qu’un lointain souvenir ? La reprise du boulot ou des cours ne vous permet plus de suivre assidument les sorties séries récentes ? Pas de panique, VL a fait le tri !

You (sortie le 26 décembre sur Netflix) :

40 millions de foyers l’auraient visionné… C’est la série phénomène de cette rentrée 2019 ! You, série diffusée dans l’indifférence générale sur la chaîne américaine Lifetime en septembre 2018, fait grand bruit depuis son ajout au catalogue du géant de la VOD. You, c’est l’histoire de Joe Goldberg (Penn Badgley), un libraire beau gosse mais sacrément détraqué qui va faire la rencontre d’une jolie blonde, Beck (Elizabeth Lail), et devenir soudainement obsédé par elle. Le pervers new-yorkais se met alors à la stalker activement sur les réseaux sociaux mais également dans la vie de tous les jours en devenant voyeuriste à plein temps. La jeune femme, ne se doutant de rien, tombe peu à peu sous le charme du gérant de la librairie, malgré la méfiance et les avertissements de sa meilleure amie Peach (Shay Mitchell).

Manipulation, harcèlement, passé douteux et comportement malsain du personnage principal… Les ingrédients sont bien réunis pour vous tenir en haleine durant les dix épisodes de cette saison 1 ! Retrouvez la critique complète de la série ici.

Sex Education (sortie le 11 janvier) :

On avait déjà parlé de Sex Education dans un précédent article sur les séries qui allaient, selon nous, rythmer le début d’année 2019. Après visionnage de la série, nos attentes ont été largement dépassées. Car oui, Sex Education est une vraie réussite. Grâce à sa brochette de personnages touchants et diablement attachants, cette série Netflix “so british” a d’ores et déjà conquis le cœur de milliers de jeunes (et moins jeunes) téléspectateurs ! Le show aborde de manière drôle, bienveillante et sans tabou la sexualité d’adolescents complexés, inexpérimentés, maladroits, torturés (par leurs hormones) mais toujours curieux et plein d’interrogations. Sex Education fait rire, fait pleurer, fait réfléchir… Difficile en tout cas de rester insensible à son atmosphère si particulière… Un bonbon à déguster sans modération !

Titans (sortie le 11 janvier sur Netflix) :

Dans la famille des super-héros DC, c’est au tour des Titans, menés par Dick Grayson, de s’offrir une adaptation sérielle ! À l’origine, c’est la chaîne CW, à qui l’on doit les succès Flash et Arrow, qui a créé et diffusé Titans. Arrivée il y a peu sur Netflix en France, la série a convaincu les amateurs du genre par sa noirceur, sa violence graphique et l’écriture réussie de ses personnages. Titans raconte les aventures de la troupe de héros composée de Robin, Starfire ou encore Beast Boy qui, main dans la main, vont affronter une ribambelle d’ennemis malintentionnés. Ces derniers ont un objectif : mettre la main sur Raven, une des membres des Titans, mêlée à une mystérieuse prophétie. Si vous êtes à la recherche d’une bonne d’action, la série de Greg Bertlanti est faite pour vous !

Black Mirror : Bandersnatch (sortie le 28 décembre) :

Tout sériephile qui se respecte en a forcément entendu parlé… La série anthologique Black Mirror a offert le 28 décembre dernier un beau cadeau à ses fans avec la sortie inattendue un épisode spécial : Bandersnatch. La spécificité de cet épisode ? Son interactivité ! En effet, c’est le spectateur qui contrôle l’évolution de l’intrigue grâce à différents choix à prendre à des moments plus ou moins importants de l’épisode. Considérez cela comme un coup de génie ou non, David Slade et Charlie Brooker ont en tout cas concocté une nouvelle fois un épisode qui s’inscrit dans la pure tradition de ce que propose Black Mirror depuis ses débuts. Dystopique à souhait, complètement fou et imprévisible, Bandersnatch vous fera tourner la tête le temps d’une soirée voire plus, si vous tenez à découvrir chaque cheminement déblocable de l’histoire en fonction de vos décisions. Une expérience à tenter sans attendre ! Retrouvez la critique complète de l’épisode ici.

Enfin, on n’oubliera pas le retour du Punisher aujourd’hui sur la plateforme. Dernière survivante (avec Jessica Jones) des séries Marvel de Netflix – après les annulations de Daredevil, Iron Fist et Luke CageThe Punisher revient pour une saison 2 toujours aussi sombre et brutale, qui devrait ravir les fans d’action et d’explosions à gogo.

Du côté des films Netflix, deux d’entre eux ont fait le buzz dernièrement : Bird Box avec Sandra Bullock qui a atteint 80 millions de visionnages à travers le monde et Roma, long-métrage d’Alfonso Cuarón récompensé à deux reprises lors des derniers Golden Globes. De quoi satisfaire les cinéphiles en manque d’idées…

Related posts
À la uneArt / ExpoCultureSexeSociété

« De l’amour » : l’exposition coup de coeur

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Grease : une série dérivée en développement chez HBO Max

À la uneActualité

Maltraitance Animale : L214 publie une vidéo choc sur le calvaire des veaux

À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux