À la uneInternationalSanté

Les tests antigéniques sont-ils aussi fiables que les tests PCR ?

Elon Musk

Deux test négatifs et deux tests positifs, ce sont les résultats des tests antigéniques passés par Elon Musk

Jeudi, Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX a annoncé avoir effectué quatre tests antigéniques pour savoir s’il était atteint de la Covid-19. Après les avoir effectués, il en a reçu les résultats. Deux sont revenus négatifs tandis que les deux autres sont revenus positifs.

“Il se passe quelque chose d’extrêmement bizarre », a-t-il écrit sur Twitter. « J’ai été testé pour le Covid quatre fois aujourd’hui. Deux tests sont revenus négatifs, deux sont revenus positifs. Même machine, même test, même infirmière.” a-t-il ajouté avant de préciser qu’il s’agissait de tests antigéniques. Ces tests permettent de savoir, en moins de 30 minutes, si une personne à la Covid-19.

Des tests moins fiables

Les tests antigéniques sont moins précis que les tests dits RT-PCR. Ainsi, les premiers repèrent les protéines du virus alors que les tests PCR détectent son matériel génétique. La Haute Autorité de Santé (HAS) expliquait ainsi le 25 septembre dernier “globalement, les tests antigéniques sont un peu moins sensibles, que les tests RT-PCR”. Le test doit de plus être effectué dans les quatre premiers jours, car “c’est la période durant laquelle ils sont les plus performants” selon la HAS.

De son côté, Elon Musk a indiqué sur son compte Twitter avoir ressenti les symptômes légers d’un rhume. Cependant, suite aux résultats reçus, il a prévu de faire des tests RT-PCR dans un autre laboratoire.

Crédits : Elon Musk

About author

Journaliste
Related posts
Santé

Comment fonctionne un sérum repulpant pour la peau ?

À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneSéries Tv

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux