À la uneInternationalSanté

Les tests antigéniques sont-ils aussi fiables que les tests PCR ?

Elon Musk

Deux test négatifs et deux tests positifs, ce sont les résultats des tests antigéniques passés par Elon Musk

Jeudi, Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX a annoncé avoir effectué quatre tests antigéniques pour savoir s’il était atteint de la Covid-19. Après les avoir effectués, il en a reçu les résultats. Deux sont revenus négatifs tandis que les deux autres sont revenus positifs.

« Il se passe quelque chose d’extrêmement bizarre », a-t-il écrit sur Twitter. « J’ai été testé pour le Covid quatre fois aujourd’hui. Deux tests sont revenus négatifs, deux sont revenus positifs. Même machine, même test, même infirmière. » a-t-il ajouté avant de préciser qu’il s’agissait de tests antigéniques. Ces tests permettent de savoir, en moins de 30 minutes, si une personne à la Covid-19.

Des tests moins fiables

Les tests antigéniques sont moins précis que les tests dits RT-PCR. Ainsi, les premiers repèrent les protéines du virus alors que les tests PCR détectent son matériel génétique. La Haute Autorité de Santé (HAS) expliquait ainsi le 25 septembre dernier « globalement, les tests antigéniques sont un peu moins sensibles, que les tests RT-PCR ». Le test doit de plus être effectué dans les quatre premiers jours, car « c’est la période durant laquelle ils sont les plus performants » selon la HAS.

De son côté, Elon Musk a indiqué sur son compte Twitter avoir ressenti les symptômes légers d’un rhume. Cependant, suite aux résultats reçus, il a prévu de faire des tests RT-PCR dans un autre laboratoire.

Crédits : Elon Musk

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : "l'inconnu de la cave" est-il François Marci ?

À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux