À la uneActualitéFranceInternationalSociété

Les villes idéales pour vivre quand on a 15-25 ans

Chaque année, des étudiants et jeunes diplômés quittent leur ville natale et rejoignent les grandes villes pour y trouver un travail et un logement. Ça tombe bien, une étude révèle les destinations idéales pour les 15-25 ans à travers un classement.

Pour se lancer dans le grand bain et la vie d’adulte, certains jeunes d’aujourd’hui doivent quitter leur campagne natale pour rejoindre les grandes villes. Il sont à la recherche d’une qualité de vie avec une économie prospère, des services accessibles et une société tolérante. Le choix étant large, nous avons passé à la loupe les différentes destinations qui répondent au mieux aux besoins de la génération Z.

Londres au top, Berlin en outsider

Londres se voit attribuer la première place dans ce classement, et ce malgré la crise qu’elle traverse avec le Brexit. C’est une ville qui se démarque par sa capacité à répondre aux besoins éducatifs, et aussi pour ses fortes opportunités commerciales. Son entrepreneuriat social permet aussi aux jeunes de soulager leur porte-feuille. Londres, c’est aussi la ville parfaite pour sortir en concert et courir dans les parcs du centre-ville. Des espaces de travails communs, appelés “coworking” font aussi la particularité de la capitale anglaise. Brexit ou pas, Londres a les bases pour continuer à attirer la Génération Z à long terme.

Stockholm se place deuxième du classement, en particulier pour son coté high-tech ultra-développé. En effet, la Suède est le pays le mieux préparé pour les paiements et les services bancaires numériques. Outre les opérations en ligne, Stockholm se démarque aussi pour son action environnementale et son droit de manifester. Une ville organisée pour épanouir au mieux les plus jeunes. D’autres villes du pays comme Malmö et Göteborg suivent le mouvement lancé par la capitale.

Berlin, c’est la ville du top où le coût est le moins élevé. Vous y trouverez des logements à prix faibles, des universités de grande qualité et une nourriture accessible. Une capitale aussi ouverte d’esprit, qui montre sa tolérance vis-à-vis de l’immigration et son ouverture envers la communauté LGBT. Vivez donc bien et pour pas cher, dans une ville qui accepte et intègre tout le monde.

Paris et le renouveau des transports

Paris, c’est aussi un bon plan pour la génération Z. Si la ville n’apparait pas comme la plus rentable au niveau financier et investissement, elle offre en revanche d’autres avantages. C’est notamment la première ville au monde pour la mobilité digitalisée et les économies de partage. On pense aux services de co-voiturage et de vélo en libre-service. Paris c’est aussi une bonne formation en informatique, en technologie et en programmes axés sur l’innovation. Les sorties sont aussi intéressantes, avec une scène musicale importante et des installations sportives modernes.

D’autres villes de l’Hexagone peuvent se démarquer sur certains domaines. C’est le cas de Lyon avec sa connectivité/5G ultra-performante, Nice pour sa sécurité et Marseille pour son coté accessible. Il faut pas non plus oublier les villes situées à l’extérieur de l’Europe et qui figurent parmi ce classement. C’est le cas de Toronto, Séoul, Singapour, Tel-Aviv ou encore Melbourne. Ce classement met en avant l’émergence d’une nouvelle génération, qui offre de fortes opportunités à la fois pour l’innovation et pour
l’économie. Ce qui oblige aussi les villes et les industries d’être à la fois adaptables et réactives.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneTurf

Bon plan du W-E: Les Noc'turnes by VL à l'Hippodrome de Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux