À la uneActualitéBuzzInsolite

Qui veut (peut) s’offrir la villa d’Al Capone ?

Le palace du célèbre mafieux Al Capone vient d’être mis en vente par l’agence Barnes. Montant de cette bicoque ? 12,95 millions de dollars.

À défaut de vivre la vie d’Al Capone on peut vivre chez lui. Comme le rapporte le Parisien, l’agence de voyage Barnes vous propose d’acquérir la maison du célèbre mafieux américain. Pour la coquette somme de 12,95 millions de dollars (11,6 millions d’euros), vous pourrez vous offrir ce manoir qui se situe en Floride sur la baie de Biscayne, à Miami.

Elle a été rénovée par les derniers propriétaires. Ces derniers qui «ont procédé à une soigneuse restauration de ce manoir de 570m2, niché au milieu de vénérables arbres centenaires dans un jardin de 2 800 m2 donnant directement sur la baie». Et pour donner encore plus envie: ”La villa principale comporte 4 chambres, tandis que le pool house, dont on raconte qu’il a hébergé de nombreuses célébrités du temps de la splendeur de Capone, compte deux chambres supplémentaires en annexe”. De plus, la piscine serait la plus grande en matière de taille dans tout Miami.

Des toilettes Art Déco

La maison est aujourd’hui classée et comporte également des toilettes Art Déco. Une pièce qui faisait la fierté du gangster selon Le Parisien. Et pour trouver son acheteur, l’agence n’hésite pas à mettre en avant son illustre propriétaire. Le terrible gangster qui y a vécu pendant 20 ans. Achetée en 1928 pour la somme d’environ 40 000 dollars, le gangster y aurait coulé des jours très paisibles comme l’explique Barnes.

Ils précisent bien que c’est dans cette maison qu’Al Capone fit exécuter 7 de ses ennemis mafieux lors du ”Massacre de la saint valentin”. Ils finissent en parlant du ponton de la maison: « Et bien sûr, comme dans toute propriété de luxe de Miami, le ponton devant la maison peut encore amarrer des bateaux de plus de 98 pieds de long. (Si ces planches de bois pouvaient parler… !) »S’amuse l’agence en plaisantant sur la sanglante réputation du mafieux.

Pour rappel, Al Capone est né en 1899 et mort en 1947. Il a fait fortune dans la contrebande d’alcool durant la prohibition dans les années 1920. Il est considéré comme le gangster le plus célèbre du Xxè siècle.

A lire aussi : Don’t fuck with the Peaky Blinders : Le come-back sur la BBC

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneSéries Tv

Friends : Courteney Cox rejoue sa danse avec la dinde sur la tête

À la uneFaits DiversFranceSociété

Rouen : condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son conjoint violent

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

À la uneEnvironnementInternational

Equateur : un "rare" pingouin blanc découvert aux Galapagos

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux