L’OM affronte Bordeaux au Vélodrome, la rencontre est à suivre à partir de 19 h sur Canal +.

Ce mardi 5 février est un jour particulier pour les Olympiens de Rudi Garcia, ils affrontent ce soir les Girondins de Bordeaux. Une rencontre particulière puisque la Ligue a sanctionné l’Olympique de Marseille en raison de jets de pétards sur la pelouse, durant le match face au LOSC du 25 janvier dernier. Les Olympiens joueront donc à huis clos.

L’OM se retrouve dans une conjoncture difficile en accumulant les défaites, et se retrouve 10 ème du classement à 12 points de Lyon qui est troisième grâce à sa victoire face au PSG.

Les joueurs phares sur le banc !

En effet, Rudi Garcia et son staff se retrouvent dans une drôle situation. Tout d’abord les blessés sont nombreux Payet, Rami, et Luiz Gustavo (malade); coté suspendus, nous retrouvons le Hollandais Strootman et le quatrième buteur de Ligue 1 Conforama Florian Thauvin. Le dernier arrivant Mario Balotelli n’est pas retenu par l’entraîneur pour des raisons de forme.

Le plan tactique de Garcia !

Les Olympiens vont très certainement évoluer en 4-2-3-1 avec Mandanda dans les cages, Sakai, Rolando, Caleta-Car et Amavi en défense. En avant le duo Lopez-Kamara avec en milieu offensif Clinton Njie, Sanson et Ocampos, en pointe l’entraîneur devra certainement faire confiance à Valère Germain.

La dernière chance de l’OM et de Garcia !

Ce match est la dernière chance pour l’OM pour tenter une remontée au classement du championnat et espérer au moins participer à la Ligue Europa. Rudi Garcia devra réussir l’exploit car le directeur général du club Jacques-Henri Eyraud s’intéresserait à Laurent Blanc en vu d’un changement de coach !

La dernière chance de Garcia !