À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Le PSG écrase Lorient, mauvaise soirée pour Nice à Bordeaux

La rédaction de Radio VL revient sur le meilleur de cette 19e journée de Ligue 1, à commencer par l’écrasante victoire du PSG face à Lorient ce mercredi soir.

Le PSG se rassure avant la trêve face à Lorient (5-0)

Après sa défaite à Guingamp le week-end dernier (2-1), le PSG est reparti de l’avant ce mercredi soir contre Lorient. Les Parisiens se sont imposés sans grande difficulté (5-0) face à une équipe de Lorient qui n’a pas eu grand chose à proposer.

Les joueurs d’Unai Emery ont ouvert le score grâce à Thomas Meunier après 25 minutes de jeu. Le défenseur belge a eu le temps de contrôler le ballon après avoir réaliser un sombrero sur Waris pour ensuite adresser un centre-tir depuis le côté droit. Le cuir a alors terminé sa course dans le petit filet opposé, lobant ainsi le gardien lorientais Paul Delecroix avec un peu de réussite. Le PSG a doublé la mise juste avant la pause après que Zargo Touré a marqué contre son camp (44e). Sous la pression de Cavani, le défenseur lorientais n’est pas parvenu à écarter plus proprement le ballon adressé par Lucas dans la surface.

Le PSG finit l’année en beauté suite à cette victoire écrasante face à Lorient (5-0), à l’image du troisième but signé Thiago Silva (50e).

Thiago Silva a ensuite inscrit le troisième but de la tête (50e) sur un corner tiré par Lucas. Suite à une faute du gardien lorientais sur Cavani dans la surface, l’Uruguayen a ensuite obtenu un penalty qu’il a aussitôt transformé (63e). Enfin, Lucas a enfoncé le clou d’un petit lob sur Delecroix suite à un magnifique service de Marco Verratti dans le dos de la défense. Le contrôle du brésilien a ensuite fait toute la différence pour éliminer facilement le gardien lorientais auteur d’une mauvaise sortie. Paris reste sur la 3e marche du podium à trois points de Monaco tandis que les Lorientais s’embourbent un peu plus à la dernière place du classement.

Match nul entre Bordeaux et Nice, Balotelli et Belhanda expulsés

Nice et Bordeaux ont fait match nul au Matmut Atlantique (0-0). Si les Niçois peuvent se contenter du point pris à l’extérieur, ils ont pourtant perdu leurs deux meilleurs joueurs, tous les deux expulsés. Mario Balotelli puis Younes Belhanda se sont vus chacun leur tour infliger un carton rouge dans le temps additionnel. Le Gym semblait pourtant maîtriser son sujet durant la première période durant laquelle ils se sont procurés plusieurs grosses occasions. La deuxième mi-temps a paru plus compliquée pour les Aiglons qui ont davantage laissé Bordeaux s’installer dans leur moitié de terrain.

Nice n’est pas parvenu à s’imposer à Bordeaux (0-0) et devra se passer de Mario Balotelli qui risque d’être suspendu plusieurs matches.

Sous pression dans les derniers instants du match, les Niçois ont finalement cédé à des gestes de mauvaise humeur. Après avoir reçu un coup de coude, Mario Balotelli a d’abord infligé un vilain coup de pied à Lewczuk en guise de vengeance. Le geste n’est pas passé inaperçu aux yeux de l’arbitre M.Lesage qui l’a immédiatement sanctionné d’un carton rouge (90+1). Quatre minutes plus tard, Belhanda a lui aussi montré un geste d’agacement envers Kamano en lui donnant un coup de pied qui, bien que moins flagrant que celui de Balotelli lui a fait écoper d’un carton rouge. Malgré le nul Nice conserve la tête avant la trêve tandis que Bordeaux reste à la dixième place du classement.

Monaco revient sur Nice, l’OL finit bien l’année et conforte sa quatrième place

Monaco revient à deux points de Nice suite à sa victoire face à Caen (2-1). Après un première mi-temps décevante durant laquelle les Caennais se sont offerts les plus belles opportunités, les Monégasques ont ouvert au retour des vestiaires (48e). Accroché dans la surface par le portier caennais Matthieu Dreyer, Falcao a alors transformé le penalty accordé par l’arbitre de la rencontre M.Varela. Les Normands ont été réduits à dix dans la foulée suite à une faute de Da Silva sur Mbappé qui filait au but (52e). Ce dernier a alors écopé d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. L’ASM a profité de sa supériorité pour doubler la mise par l’intermédiaire de Bakayoko (76e). Hervé Bazile a permis à Caen de réduire le score dans le temps additionnel (90+4). Monaco reste donc 2e tandis que Caen est avant-dernier à un point du premier non relégable.

De nouveau buteur sur penalty, Radamel Falcao a permis à Monaco de venir à bout de Caen (2-1).

De son côté, l’OL s’est imposé lors de la réception d’Angers (2-0). L’occasion pour les Lyonnais de bien finir l’année avec une confortable 4e place. Les hommes de Bruno Genesio n’ont pas tardé à ouvrir le score grâce à un but d’Alexandre Lacazette (9e). Les Rhodaniens ne se sont pourtant pas procurés énormément d’occasions franches bien qu’ils se soient montrés dominateurs en première mi-temps. Nabil Fekir a permis aux Lyonnais de s’imposer sur un score plus conséquent en fin de match sur une passe de Lacazette (84e). L’OL est donc au pied du podium à cinq points du PSG ce qui lui permet de rester concentré sur ses objectifs en 2017. Pour sa part, Angers est 16e et se sent déjà concerné par la course pour le maintien. L’année prochaine s’annonce donc plus compliquée pour les Angevins.

L’OM continue de s’imposer à Bastia

L’Olympique de Marseille vient de signer sa quatrième victoire consécutive en Ligue 1 lors de son déplacement à Bastia. Des résultats qui diffèrent des matches souvent irréguliers connus en début de saison et par le passé. L’OM se rassure donc grâce à ces trois points pris à l’extérieur. Les Marseillais avaient ouvert le score grâce à Gomis à la 8e minute sur la première occasion olympienne du match. Les Bastiais ont égalisé en fin de rencontre suite à un but signé Djiku (84e) mais Njie a finalement donné l’avantage aux siens dans les derniers instants (90+1). Un résultat qui maintient l’OM à la 6e position tandis que Bastia reste dans la deuxième partie de tableau (14e).

Sur les autres pelouses, Saint-Etienne et Nancy se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Lille et Rennes ont fait match nul (1-1) tandis que les Dijonnais l’ont emporté à Toulouse (2-0). De même, les Canaris du FC Nantes ont devancé Montpellier (1-0). Metz et Guingamp se sont également livrés à une belle bataille à l’issue de laquelle les deux formations partageront finalement les points (2-2).

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux