Manchester United a été tenu en échec à Anderlecht en quart de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi (1-1). Après avoir ouvert le score par Mkhitaryan, les joueurs de José Mourinho ont été surpris par Dendoncker en fin de match.

Les Mancuniens peuvent se mordre les doigts à l’issue de ce quart de finale. Ces derniers ont commencé à mettre la pression sur le club belge peu après le quart d’heure de jeu. Après que Ruben s’est interposé devant Zlatan Ibrahimovic, Jesse Lingard a notamment vu sa frappe repoussée par le poteau (17e). La tentative de Rashford est ensuite une nouvelle fois venue alerter la cage du gardien espagnol (18e). La domination mancunienne a finalement été récompensée par l’ouverture de Mkhitaryan après la demi-heure de jeu (36e).

L’international arménien a ainsi signé sa quatrième réalisation dans la compétition et manqué d’inscrire un cinquième but après la pause (54e). La balle de break de Pogba détournée par Ruben à sept minutes du terme laisse un goût d’amertume dans le camp anglais (83e). Trois minutes plus tard, l’égalisation de la tête de Dendoncker (86e) nourrissait un peu plus les regrets de l’équipe des Red Devils. Bien qu’accroché en fin de match, MU reste favori à l’occasion du match retour jeudi prochain.

Sur les autres pelouses, le Celta Vigo est venu à bout de Genk (3-2), tandis que l’Ajax Amsterdam s’est imposé face à Schalke 04 (2-0). A noter également la renversante victoire des Lyonnais face au Besiktas au Parc OL ce jeudi soir (2-1).

Marius Bocquet