À la uneFootSport

Lionel Messi inscrit son tout premier doublé avec le PSG

Le recrutement est payant. Sous les couleurs de son nouveau club, Messi nous prouve une nouvelle fois qu’il n’a rien perdu de sa splendeur.

La soirée a failli mal tourner. Face au RB Leipzig hier en phase de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est passé tout près de la catastrophe. Néanmoins, grâce à un Kylian Mbappé en très grande forme et un Lionel Messi sauveur des grands soirs, le club de la capitale s’est finalement imposé 3 buts à 2. Il conserve donc la toute première place de son groupe avec 7 pts.

Un match laborieux

Tout était déjà si bien parti avec ce très beau but de Kylian Mbappé dès la 9ème minute. Grâce à une longue passe somptueuse de Marquinhos et un bon travail de Draxler, le français nous a fait plaisir avec cette superbe frappe du droit et cette belle analyse du jeu sur l’action.

Néanmoins, les choses se sont vite gâtées ensuite avec une égalisation allemande dès la 28ème minute, un but qui a complètement perturbé le groupe parisien. Malgré une grande domination parisienne en début de rencontre, les parisiens se sont rapidement retrouvés annihilés par le jeu allemand, ce qui s’est avéré très frustrant. En début de seconde période, s’en est suivi un deuxième but de Leipzig qui a bien failli enterrer les parisiens.

Evidemment, c’était sans compter la force de frappe du duo Messi Mbappé. Si la complicité entre les deux joueurs n’est pas si flagrante en dehors des terrains, l’alchimie entre les deux prodiges fonctionne parfaitement bien sur la pelouse, pour le plus grand bonheur des supporters.

Messi, efficace au bon moment

Concernant l’argentin Leo Messi, comme à son habitude, l’ancien barcelonais a su se montrer décisif au bon moment. En effet, sa première période s’est avérée assez décevante car l’argentin était plutôt discret, mais il a finalement aidé son équipe à sortir du naufrage. Sur une passe de Mbappé à la 67ème, le phénomène est enfin sorti de son silence pour inscrire un but et délivrer son nouveau club. Une réalisation qui fait plaisir et qui prouve l’utilité de son recrutement.

Peu après, Kylian Mbappé a eu la classe et la décence d’offrir son penalty à l’argentin. Après une faute visant l’attaquant français, Leo Messi en a profité pour nous offrir une sublime panenka, un but de toute beauté qui prouve le talent hors norme du joueur mais surtout sa très grande force mentale.

En effet, en décidant de tirer une panenka à deux partout dans un match de Ligue des Champions, le joueur a pris un certain risque. Mais Lionel Messi fait partie de ces joueurs qui savent parfaitement gérer la pression, comme un certain Cristiano Ronaldo. A ce propos, les joueurs de ce statut ressentent-ils encore une once de pression ? L’argentin n’a presque plus rien a prouver et tout ce qui arrive pour lui ne constitue que du plus. Néanmoins, cette nouvelle saison représente tout de même pour lui l’opportunité de réussir avec une autre équipe que Barcelone, un challenge plutôt excitant.

Mbappé dans un très grand soir

Outre l’efficacité de Lionel Messi, la performance remarquable du match revient tout de même à Kylian Mbappé. Après son but dès la 9ème minute de jeu, le joueur nous a ensuite fait rêver avec des gestes techniques de toute beauté, en éliminant parfois plusieurs joueurs. Très présent dans les actions offensives, le français a ensuite délivré une passe décisive essentielle pour Leo Messi. Lors du match face à City le 28 septembre, c’est encore une fois Mbappé qui avait mis l’argentin dans les meilleures dispositions, en lui permettant d’inscrire son tout premier but sous les couleurs parisiennes. En effet, Mbappé a également loupé un penalty hier soir mais cela ne change en rien sa prestation. Le français est une nouvelle fois au rendez-vous sur la scène européenne.

Pour la suite des événements, les parisiens affronteront l’OM ce dimanche et retrouveront une nouvelle fois Leipzig le 3 novembre. Avec les retours de Di Maria et Neymar, on espère cette fois-ci voir un peu plus de maîtrise et de confiance dans le jeu parisien.

A lire aussi : Neymar : vers une fin de carrière après la coupe du monde 2022 ?

About author

Journaliste
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux