Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions a fait de nombreuses annonces en termes de séries qui devraient en ravir plus d’un. Lors de Séries Mania à Lille, la présidente des chaînes du service publique a notamment déclaré l’arrivée d’une série. Une fiction autour du personnage de bande-dessiné : « Lucky Luke ».
Les héros « d’hier » redeviennent les héros « d’aujourd’hui ». Alors que Jean Dujardin est actuellement en tournage en Espagne et incarne le légendaire Zorro pour une série de France Télévisions. Un autre personnage emblématique aura le droit à son adaptation. Ce personnage c’est Lucky Luke. Un personnage qui a aussi été incarné par l’acteur Oscarisé, mais qui, en 2024 sera interprété par Alban Lenoir. Une comédie d’aventure en 8 épisodes d’une trentaine de minutes.
Après Lucky Luke, Edouard Philippe
A l’image de ce qu’a pu être la série « Le baron noir » sur Canal +, France Télévisions vont aussi proposer leur thriller politique. Derrière cette histoire, c’est un homme qui n’est pas méconnu du public. L’histoire est en réalité basée sur le roman d’Edouard Philippe, l’ancien Premier ministre. Au casting des acteurs d’exceptions tels que Melvil Poupaud, Karin Viard ou encore Swann Arlaud (Anatomie d’une chute). « Dans l’ombre » est le titre de ce thriller. Les spectateurs des chaînes du service publique pourront bientôt découvrir les premières images.
Séries Mania : des séries en série !
Les fans de séries ne vont pas être déçus et pour cause une autre fiction arrive sur France Télévisions. Nommée « Rallye 82 », la série raconte l’histoire de Michele Mouton. C’est la seule femme pilote qui a gagné le championnat de course en 1982. Pour les fans de thriller policier, Delphine Ernotte a tout prévu ! « Surface » basée sur le roman d’Olivier Norek. Avec Laura Smet et Tomer Sisley, les téléspectateurs pourront suivre l’histoire d’une femme capitaine de police qui enquête sur une affaire froide.