D’après une étude réalisée par l’observatoire américain Flurry, l’utilisation des réseaux sociaux sur mobile a explosé en 2016.
L’observatoire Flurry, appartenant au géant du web Yahoo, a mené une enquête sur l’utilisation des smartphones dans le monde. Réalisée sur 940 000 applications et plus de 2 milliards d’appareils, cette enquête analyse le comportement des utilisateurs sur leur smartphone. En 2016, les réseaux sociaux et messageries (Messenger, WhatsApp, snapchat etc.) ont enregistré une forte hausse, de 11%. Du côté des utilisateurs français, 39% se sont rendu sur les réseaux sociaux avec leur mobile en 2016.
Les phablettes en plein essor
Entre tablette et smartphone, les phablettes ont connu un vrai succès en 2016, et ne cesse de gagner des parts de marché ces dernières années. +334% de temps passé en plus sur une année, tandis que les tablettes sont en légères baisse.
La bonne année se souhaite sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont également eu du succès pour la nouvelle année. Si sfr enregistre une baisse de 3% des sms au passage de la nouvelle année, l’opérateur constate en revanche une hausse de 20% du trafic internet à la même heure (utilisation de Facebook, whatsapp etc.).