À la uneActualitéFrancePolitique

Marion Maréchal : directrice d’une nouvelle école de sciences politiques

Marion Maréchal a lancé son école de sciences politiques ce mardi 22 mai : ISSEP Lyon (Institut des Sciences Sociales Economiques & Politiques). Cette académie propose aux étudiants de suivre un magistère sur deux ans, facturé 5 500 euros l’année.

Marion Maréchal a lancé son projet d’école ce mardi. Elle assurera la direction générale de l’ISSEP Lyon qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine. L’école, qui souhaite à terme concurrencer Sciences Po, affiche nettement des valeurs “d’enracinement dans son identité culturelle“.

Une équipe qui donne le ton

La direction et l’équipe pédagogique sera notamment composé de Patrick Louis, professeur d’économie et de géopolitique et secrétaire général du Mouvement pour la France (MPF). Il sera accompagné de Jacques de Guillebon, rédacteur d’un jeune mensuel baptisé. On y retrouve également le Britannique Raheem Kassam, conseiller de Nigel Farage et ancien membre du Parti Conservateur anglais. Il avait d’ailleurs appelé à voter pour Marine le Pen au second tour de la présidentielle.

Des enseignements variés

L’école, au prix de 5 500€ l’année, est accessible aux étudiants titulaires d’un bac+3. Les élèves pourront suivre des cours en français mais aussi en anglais. Ils porteront sur la gestion de projet, du droit institutionnel, de l’analyse électorale, etc … Le but de la nièce de Marine Le Pen est de “transmettre aux étudiants les richesses du savoir-vivre et du savoir-être à la française“. Elle souhaite transformer les jeunes qui intégreront son école “meneurs capables de servir efficacement leurs convictions.” Trois journées de portes ouvertes seront organisées en juin, juillet et août pour les curieux qui souhaiteraient avoir plus d’informations.

À LIRE AUSSI : Aujourd’hui, qu’en est-il de la mobilisation des étudiants ?

Un lieu bien choisi

L’ancienne députée a choisi la ville de Lyon, fief de Gérard Collomb. L’extrême droite réalise des scores inférieurs à la moyenne nationale dans cette ville mais ce n’est pas pour cette raison qu’elle s’est implantée dans la capitale des Gaules. Ce qui la rend intéressante, c’est la très forte présence des milieux traditionalistes catholiques dont elle est assez proche.

Lyon

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

She-Hulk, Ms.Marvel et Moon Knight : 3 nouvelles séries Marvel annoncées

À la uneCinémaCulture

Disney dévoile la bande annonce de La belle et le clochard version live

À la uneBrèvesSéries Tv

Hilary Duff va reprendre son rôle de Lizzie McGuire

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Euphoria saison 1, trip halluciné dans le mal-être adolescent

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux