La Loi des Séries

Maroni (Arte) et Aurore Erguy (Chérif) | La loi des séries #165

Double ration cette semaine dans La loi des séries puisqu’on évoque la mini série d’Arte, Maroni (diffusion le 25 janvier) et la nouvelle saison de Chérif avec Aurore Erguy.

C’est quoi Maroni ? Chloé est une jeune gendarme fraîchement débarquée en Guyane. Dépêchée auprès de la police de Cayenne, elle se retrouve à faire équipe avec Dialo, un policier guyanais à la personnalité tourmentée. Malgré leur antipathie réciproque, les deux coéquipiers sont très vite amenés à enquêter sur le meurtre sauvage d’un couple de métropolitains. L’urgence est d’autant plus grande à retrouver le criminel que le fils des victimes, un jeune garçon de 9 ans, a disparu…

Pour évoquer cette mini série de genre très réussie, nous recevons le créateur et auteur de Maroni, Aurélien Molas, et l’un des comédiens de la série, Adama Niane (Dialo). Nous évoquerons avec eux le genre très particulier de la série, ce voyage initiatique très fort qui emmènera le spectateur dans des contrées inconnues.


A lire aussi : On a vu pour vous … les deux premiers épisodes de Maroni, attendue pour 2018


Dans la seconde partie de l’émission, nous sommes très heureux de recevoir la nouvelle partenaire de Chérif, Aurore Erguy (Roxane Le Goff dans la série) avec qui nous évoquerons son arrivée dans la série, et les nouveaux enjeux autour de son personnage.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici  

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist des émissions jeunesse des années 80 | La loi des séries #364

La Loi des SériesSéries Tv

La belle histoire des génériques télé (Olivier Fallaix et Rui Pascoal) | La loi des séries #363

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Lady Oscar, quand l'animation japonaise revisite la Révolution française | La loi des séries #362

La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : Noée Abita (Une île) "Je n'ai pas envie de dire que c'est une série féministe, ça n'a pas de sens" | La loi des séries #361

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux