À la uneActualitéFrance

Marseille : le site de l’aéroport victime d’une cyber-attaque

Le site APM Store de l’aéroport de Marseille a été victime d’une cyber-attaque. Des données bancaires de clients auraient été dérobé. D’après les informations que nous rapporte La Provence, l’aéroport aurait déposé plainte la semaine dernière.

La cyber-attaque a eu lieu entre le 19 et le 30 Janvier dernier. C’est en effet le site APM Store de l’aéroport de Marseille qui a été attaqué. Grâce à ce site, il est possible aux clients de réserver une place de parking, de réserver des tickets coupe-fil, mais également de s’acheter l’accès au salon VIP.

Ainsi après la cyber-attaque, des données bancaires et les numéros de téléphone des clients ont été dérobés. Fort heureusement, le site ne conserve jamais les données bancaires des clients précédemment passé par l’aéroport. Seules les personnes qui ont procédé à un achat lors de la cyber-attaque ont été piégés. La cyber-attaque intervenait au moment de l’achat, entre la validation et le paiement. Certains clients ont eu la chance d’être protégé par leur navigateur internet qui a été capable de bloquer la fenêtre pop-up malveillante.

© SPEICH Frédéric/Maxppp

Les services de l’aéroport ont confirmé que la cyber-attaque a bel et bien eu lieu. Ils se sont également chargés de prévenir les internautes en leurs envoyant un mail. Aucun nombre exact n’a été communiqué afin de savoir combien de personne ont été victime de la cyber-attaque.  Mais d’après les informations de La Provence, il y aurait potentiellement des milliers d’internautes concernés.

L’aéroport de Marseille contre-attaque

Depuis l’annonce de la cyber-attaque, les services de l’aéroport ont décidé de mettre en place d’important moyens techniques afin de bloquer l’attaque dans un premier temps. Puis dans un second temps, ils vont renforcer la sécurité de leur site marchand. Les services de l’aéroport ont prévenu les établissements bancaires.

 « Notre priorité absolue est de garantir la confidentialité de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour cela ».

Une entreprise de sécurité informatique a également été appelé pour déterminer la cause et la nature exacte de la violation. Enfin l’aéroport a déposé plainte en début de semaine et une enquête a été ouverte.

 

 

 

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

À la uneFranceMédias

Affaire Loana : nouveaux dérapages chez Hanouna

À la uneLittératureSéries Tv

Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix pour Netflix

À la uneSéries Tv

Golden Globes 2021 | On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux