À la uneActualitéCinémaCulture

Matrix 4 : Le tournage reprend, sans Laurence Fishburne (Morpheus)

Le tournage de Matrix 4 a pu reprendre à Berlin, dans le plus strict respect des réglementations sanitaires. Un grand absent manque néanmoins à l’appel du casting : Laurence Fishburne, l’indétrônable Morpheus.

Le grand retour de Matrix sur grand écran se rapproche lentement, mais sûrement. Après plusieurs mois d’interruption en raison de l’épidémie de coronavirus et une date de sortie décalée à mars 2022, le tournage de Matrix 4 a pu reprendre à Berlin, en respectant un important dispositif sanitaire. De quoi réjouir Keanu Reeves, qui s’est exprimé pour l’Associated Press: Il y a des protocoles vraiment très efficaces, réfléchis, et le rythme de production n’a pas vraiment été impacté ou interrompu. Tout le monde adore le projet. Et si jamais on se trouve dans une situation problématique, vraiment, les gens qui travaillent dans l’industrie du spectacle sont les meilleurs ; nous sommes comment nous débrouiller, comment mener notre mission à bien, on est inventifs et on sait retomber sur nos pieds… Tout ça parce qu’on se dit toujours ‘faisons-en un spectacle’… Et cet esprit est vraiment omniprésent et développé sur The Matrix.

Laurence Fishburne “pas invité

L’enthousiasme de l’acteur devrait ravir les fans, qui attendent depuis plusieurs mois maintenant n’importe quelle information sur l’évolution de Matrix 4. Mais s’ils avaient pu rapidement être rassurés par la présence du duo Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss pour ce nouveau projet, où ils reprendront leurs rôles de Néo et Trinity, ils peuvent commencer aussi à regretter certaines absences majeures. Après Hugo Weaving, l’inimitable Agent Smith dans la saga, qui avait expliqué qu’il ne ferait pas partie de l’aventure, c’est désormais Laurence Fishburne, alias Morpheus, qui a confirmé dans les colonnes du New-York Magazine que lui non-plus, ne serait pas à l’affiche de la suite : ” Je n’ai pas été invité, explique-t-il, amer, Peut-être que cela me permettra de me mettre à l’écriture d’une nouvelle pièce de théâtre. Je leur souhaite bonne chance. J’espère que le résultat sera super.” Une décision surprenante donc de la part de Lana Wachowski, qui n’empêche pas l’acteur de savourer l’impact de ce rôle dans sa carrière : “C’est sûrement le rôle pour lequel on se souviendra le plus de moi, ce qui est génial ; mais ce n’est pas l’unique chose pour laquelle on se souviendra de moi, ce qui est encore meilleur. Avec lui, j’ai Dark Vador et Obi-Wan, Bruce Lee et Mohamed Ali et le kung-fu.” Si de nouveaux visages comme Neil Patrick Harris  (How I Met Your Mother) ou Jonathan Groff (Mindhunter) sont attendus dans Matrix 4, une chose est sûre, on ne devrait pas oublier Morpheus de sitôt.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux