Non classé

Max Holloway vs Yair Rodriguez : Un feu d’artifice en prévision

À l’origine ce combat devait avoir lieu le 17 juillet. Cependant, Max Holloway a subi une blessure durant son camp d’entraînement et a dû déclarer forfait. L’UFC a décidé de reporter le combat à une date ultérieure entre le numéro un et le numéro trois chez les featherweight qui déterminera probablement le prochain challenger dans la catégorie des poids plumes.

D’un côté nous avons Max Holloway qui est un ancien champion dans cette catégorie. Il a pour mission de reconquérir la ceinture qu’il a cédé en décembre 2019 au cours de l’UFC 245 face à l’actuel champion Alexander Volkanovski. Une revanche s’est déroulée en juillet 2020 lors de l’UFC 251. Il a une nouvelle fois perdu dans un combat très serré avec une décision des juges discutable. Pour le premier événement UFC de l’année 2021, il a vaincu Calvin Kattar dans un sens combat un sens unique livrant une véritable démonstration.

Combat/MMA – Max Holloway se retire | Sport Business Mag

De l’autre côté, Yair Rodriguez est un combattant autour duquel les fans ont beaucoup d’attente. En effet il est considéré par beaucoup comme un futur champion. L’UFC lui avait déroulé le tapis rouge au début de sa carrière afin de le faire rapidement monter au sommet. Il a néanmoins subi un arrêt brutal dans son ascension en affrontant le vétéran Frankie Edgar qui ne lui a laissé aucune chance de s’exprimer. Il s’est depuis relancé en obtenant un des KO de l’année 2018 au buzzer face à Chan Sung Jung et décrochant une solide victoire face à Jeremy Stephens en septembre 2019.

PHOENIX, AZ – JANUARY 15: (R-L) Yair Rodriguez of Mexico kicks BJ Penn in their featherweight bout during the UFC Fight Night event inside Talking Stick Resort Arena on January 15, 2017 in Phoenix, Arizona. (Photo by Jeff Bottari/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

Sur le papier, l’opposition est très alléchante mais laisse place à peu de suspense. L’américain semble supérieur à tous les autres prétendants de la catégorie contrairement au mexicain où beaucoup de doutes subsistent autour de lui dû à son inactivité. Une des clés de ce combat sera l’utilisation des kicks de la part de ”El Pantera”. C’est une stratégie qui a déjà était appliqué par l’australien Volkanovski face à Max “Blessed” Holloway, ces kicks avaient largement bridé les capacités du natif d’Hawaï. Mais est-ce que Rodriguez possède un aussi gros QI combat pour appliquer cette stratégie ? Car s’il n’applique pas correctement cette stratégie il sera directement sanctionné par l’anglaise de Max. Lui qui a ajouté récemment dans son arsenal l’utilisation de coups de coude pouvant aussi mener à la fin du combat. Yair peut aussi compter sur une créativité déconcertante pour ses adversaires en utilisant d’impressionnants high-kicks. (je vous conseille de voir cette vidéo pour mieux comprendre la palette technique dont dispose Yair : “3 Minutes of Yair Rodriguez Lighting Fighters Up with Kicks”)

Peu importe l’issue du combat, les fans seront ravis de voir une telle affiche proposée par l’UFC. Ces 2 combattants font toujours le show dans leurs combats, peu importe l’opposition ou l’enjeu en face.

Related posts
À la uneActualitéFranceNon classé

C'était le 7 janvier 2015 ... l'attentat contre Charlie Hebdo

EmissionsNon classéSolo

Solo #12

EmissionsNon classéUn éclair de Gueny

Vaimalama Chaves & Alice Cat Designer, invités d’Un Éclair de Guény #139

Non classé

Gain de temps supplémentaire de 40% en moyenne par dossier

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux