À la uneFootSport

Mbappé au PSG : est-ce que Emmanuel Macron a joué un rôle ?

Après l’annonce du choix de Kylian Mbappé, le jeune joueur revient sur les facteurs qui l’ont poussé à rester au PSG. C’est au cours d’un échange de questions sur le plateau de TF1 pour le JT de 20h avec Gilles Bouleau lundi soir, que le parisien dévoile avoir été conseillé par le Président de la République, Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a peut être était le facteur qui a fait pencher la balance. Sur le plateau de TF1 et en conférence de presse, Kylian Mbappé revient sur ce qui a été pour lui des « bons conseils« . « On a échangé pas mal de fois. On va dire que c’était des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations », a déclaré l’attaquant français. « Il fait partie des différentes personnes avec qui j’ai parlé pour du foot ! C’est là qu’on voit que le football a changé et qu’il a une place importante dans la société », ajoute-t-il. 

Pourtant fan de l’Olympique de Marseille, le Président a joué un rôle dans la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain. Mais le joueur précise tout de même que ça décision n’a pas était prise uniquement par rapport à ça. « Il m’a donné des conseils. C’est un paramètre parmi d’autres, mais je ne fais pas ma décision par rapport à ça« . En plus d’Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy aurait lui aussi été sollicité par le parisien pour quelques conseils. Régulièrement présent au Parc des Princes et fidèle supporter parisien, il a lui aussi mis le pied à l’étrier pour le convaincre de rester à Paris. « Il aime le foot et vient souvent au Parc des Princes« , a confié Mbappé sur le plateau du journal télévisé de TF1.

Le roi de Bondy voulait avant tout servir son pays, rendre fier la France, son pays de naissance où il vit, joue et où il souhaite vieillir. Il ne cesse de le répéter mais le meilleur joueur de Ligue 1 de la saison n’a pas dit non à Madrid mais il a dit oui à la France et au Paris-Saint-Germain. Quoi de mieux que d’être conseillé par le représentant du gouvernement, celui qui représente lui même la France.

Le football semble avoir une place importante en France, dans notre société. La relation entre Kylian Mbappé et Emmanuel Macron montre une certaine proximité, se faire conseillé par le Président de la République est un énorme privilège pour l’attaquant parisien.

Pour rappel, Kylian Mbappé a décidé de rester à Paris et prolonge son contrat jusqu’en 2025.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiantMédias

Qui est Lev Fraenckel, le prof de philo qui cartonne sur Tik Tok ?

À la uneSéries Tv

Les amateurs : la saison 2 arrive déjà sur Disney+

À la uneCinémaPeople

Qui est Aaron-Taylor Johnson, l'acteur bien placé pour devenir le prochain 007 ?

À la uneSéries Tv

Les disparus de la forêt noire : première bande annonce pour la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux