À la uneFootSport

Mercato : Thiago Silva s’engage avec Chelsea

Plusieurs jours après son départ du PSG, Thiago Silva a signé en faveur de Chelsea, ce vendredi. Le défenseur brésilien âgé de 35 ans s’engage pour un an avec une option pour une saison supplémentaire.

Le PSG ne l’a pas prolongé, Chelsea en a profité. Après des adieux émouvants au club parisien, Thiago Silva débarque à Londres en s’engageant avec Chelsea. Le défenseur brésilien en fin de contrat avec Paris après la défaite contre le Bayern en Ligue des Champions s’engage pour un an avec une autre année en option. La rumeur courait depuis plusieurs jours et elle vient d’être officialisé par le quatrième de Premier League. Alors qu’une reconversion au sein du staff parisien était envisagée, El Monstro s’offre un dernier challenge excitant chez des blues plein d’ambition depuis le retour de Franck Lampard en tant qu’entraîneur.

Chelsea à déjà dépensé 143 millions…

Pour être de retour au sommet, le club Londonien lâche les millions à tout-va. Les blues ont déjà enregistré plusieurs arrivées de haut standing dans ce mercato d’été. Le club détenu par Roman Abramovith a dépensé 40 millions d’euros pour s’offrir l’ailier de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech (27 ans) mais aussi près de 53 millions d’euros pour arracher l’attaquant Timo Werner à Leipzig. Le dernier grand coup de la formation de Franck Lampard est l’arrivée du latéral gauche Ben Chilwell (23 ans) qui a débarqué en provenance de Leicester contre un chèque de 55 millions d’euros. Chelsea a aussi flairé le bon filon en officialisant l’arrivée de l’ancien Niçois Malang Sarr (21 ans), libre libre de tout contrat. Il s’est engagé pour cinq saisons et devrait être prêté dans la foulée de son arrivée.

A lire également : L’aventure du PSG en Ligue des Champions sur Amazon le 15 septembre

…Et ce n’est pas fini

Le chéquier de Roman Abramovitz devrait encore flamber dans ce mercato. Les Blues devraient s’offrir les services de l’allemand Kai Havertz (21 ans), révélation en Bundesliga ces dernières années, pour la somme de 80 millions d’euros + 20 millions de bonus. Le joueur du Bayer Leverkusen, auteur de 18 buts et 9 passes décisives en 2019 pourrait être la clé de voute du système Londonien la saison prochaine. Les ambitions de Chelsea sont très élevées puisque le club souhaite recruter Jan Oblak (27 ans), l’indéboulonnable gardien de l’Atletico Madrid. L’opération est estimée à au moins 120 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien slovène. Pas de quoi faire peur à Chelsea ? Seule certitude, la carte bleue risque encore de chauffer en Outre Manche.

Crédit : Site officiel de Chelsea

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

À la uneSéries Tv

Le tournage de Paris Police saison 2 (Paris Police 1900) commence

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux