CinémaCulture

MK2 lance son catalogue de films en réalité virtuelle

MK2 lance son catalogue de films en réalité virtuelle

En décembre dernier, le groupe de cinéma MK2 a ouvert la première salle de réalité virtuelle de France. Aujourd’hui, le groupe lance son catalogue dédié à la VR.

Dans un communiqué le groupe MK2 explique que désormais plusieurs contenus (films, court-métrages, jeux vidéos) sont disponibles en réalité virtuelle.

L’espace dédié à la VR, ouvert le 9 décembre dernier a, selon le groupe, connu un franc succès. En effet, 15 000 personnes sont venues tester l’expérience de la VR.

« La réalité virtuelle est un nouveau langage, qui rencontre un franc succès auprès des spectateurs, et nous souhaitons décliner notre expérience de la VR dans tous les métiers de MK2… ». Communiqué du groupe MK2

Le catalogue proposera donc des oeuvres diffusées dans des festivals internationaux comme le premier court-métrage en réalité virtuelle proposé en 2016 au festival de Cannes « I, Philip ». Mais on pourra aussi y voir « Notes on Blindness : Into Darkness », film documentaire sur un écrivain devenu aveugle.

MK2 lance son catalogue de films en réalité virtuelle MK2 lance son catalogue de films en réalité virtuelle

Voici un aperçu de l’environnement VR proposé au public.

MK2 entend également collaborer avec des créateurs indépendants dont celui à l’origine de +Superhot+, l’un des premiers jeux indépendants en VR.

Le groupe n’oublie pas non plus sa volonté de s’exporter à l’international. Dans cet objectif, il va collaborer avec le studio de VR québecois Félix & Paul. Ce studio compte à son actif une oeuvre tournée en 360° qui avait fait beaucoup parler d’elle lors du Sundance 2017, « Miyubi ».

Dans le catalogue nous retrouverons un film proposé à Cannes cette année, « Planet », ainsi que « Dolphin Man 360° », un reportage sur des plongeurs en apnée.

Pour plus d’information sur la salle MK2 VR c’est juste ici.

 

Related posts
À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux