À la uneSéries Tv

Montmartre, L’été 36 … : TF1 dévoile un line-up séries des plus réjouissants

TF1 a dévoilé à la presse et aux annonceurs son line-up pour la rentrée 2025, et la fiction y tient une place importante avec notamment Montmartre.

Presse et annonceurs étaient conviés ce mardi 1er juillet à la Seine Musicale pour que les upfronts du groupe TF1 où le line-up du groupe a été dévoilé.

Côté séries françaises, la chaîne confirme son importance en dévoilant les premières images de très nombreuses productions et franchement, il y a de quoi être impatient avec un grand équilibre entre nouvelles marques et mini séries comme Montmartre qui sera l’événement de la rentrée (les premières images sont impressionnantes).

Paris, 1899. Céleste (Alice Dufour), danseuse de Cancan dans un cabaret de Montmartre, tente désespérément de retrouver le frère et la sœur dont elle a été séparée brutalement enfant quand leur père a été assassiné sous leurs yeux. Pour pouvoir payer Léon (Hugo Becker), l’inspecteur chargé de les retrouver, elle n’a d’autre choix que de danser nue. Céleste devient ainsi la première effeuilleuse de Paris et fait scandale bien malgré elle. De spectacle en spectacle, à mesure qu’elle prend de l’assurance, une nouvelle vie s’offre à elle mais les démons de son passé ne cessent de la rattraper.
Arsène (Victor Meutelet), jeune ingénieur automobile issu des beaux quartiers, s’apprête à reprendre les rênes de l’usine de son père. Promis à un bon parti et à une vie toute tracée,  il ne se résout pas à honorer un mariage de convenance alors qu’il aime secrètement les hommes. Il prend alors le risque de s’opposer à son père et rompt subitement ses fiançailles, ignorant qu’il va ainsi déterrer un lourd secret bouleversant toutes ses certitudes.
Rose (Claire Romain), jeune blanchisseuse des faubourgs, très amoureuse, se prépare à fonder une famille avec son fiancé. Mais son rêve est de courte durée lorsqu’il la conduit en réalité dans une maison close où elle est enfermée. Rose parvient à s’enfuir mais, poursuivie par ses souteneurs, elle se jette dans la Marne et se retrouve entre la vie et la mort.
Aucun de nos trois héros ne sait alors que les liens du sang les relient.
Aucun d’eux ne sait encore que tout ne fait que commencer… et que leur destin reste à écrire, ensemble, sous le ciel de Montmartre.

Quelles seront les nouvelles séries ?

Alter Ego (en tournage) : Joseph Batista, flic taiseux et humaniste, est de retour à Marseille après trente ans d’une brillante carrière à Paris. Il a une bonne raison de revenir : il vient d’apprendre qu’il avait une fille et un petit-fils qu’il n’a jamais vus. Lyna, devenue juge d’instruction, est bien décidée à lui faire payer son absence. De son côté Samy Kaddourian, avocat brillant mais bordélique à la charge mentale XXL puisqu’il élève seul ses trois enfants, défend les suspects que Batista veut coffrer. Ce pot de colle hypersensible et ce flic trop fier pour montrer ses émotions, ne vont cesser de se croiser sur des affaires criminelles, chacun dans son camp mais luttant tous les deux pour rendre la Justice. Ils vont se découvrir, se disputer, et peu à peu, s’adorer… jusqu’à constater qu’ils ont peut-être trouvé leur alter ego.

Enquête en famille : Un couple de quincaillers bretons, Claire et Philippe Rochette, sont fous de séries et de romans policiers. Pour assouvir leur passion, ils vont faire muter leur fille Charline, capitaine de police, de Paris à Rennes, afin de s’immiscer dans ses enquêtes. Charline n’a pas besoin d’eux pour les résoudre mais eux, pensent que oui : ils enquêteront en famille !

Intraçables : Il y a 5 ans, Giulia a perdu son mari, David, dans un tragique accident. Depuis, elle a tout fait pour se reconstruire. Son quotidien est désormais rythmé par son nouveau travail, sa relation difficile avec son fils, et cette cicatrice qui continue de la brûler de temps en temps… Un soir, un inconnu monte à l’arrière de son taxi. Giulia reconnaît son visage et se souvient de tout un pan de l’accident qu’elle avait oublié…Elle se lance alors dans une quête vertigineuse pour la vérité… alors qu’un mystérieux hackeur s’acharne à la faire taire. Pour échapper à cet ennemi fantôme, Giulia est forcée de fuir avec son fils et de se mettre en état de « mort numérique ». Plus de téléphone, plus d’ordinateur, plus de cartes de crédit. À bord de la vieille voiture de David, mère et fils disparaissent des radars et s’engagent dans une fuite désespérée contre la technologie. En cherchant à comprendre qui leur veut du mal, Giulia et Achille vont découvrir que la clé se trouve quelque part dans le passé de David, cet homme qu’ils pensaient connaître mieux que personne…

A lire aussi : On a vu pour vous … les 2 premiers épisodes de Intraçables, thriller paranoïaque de TF1 | VL Média

La belle et le boulanger : Benjamin Mercier et Louise Meyer, c’est le jour et la nuit. Littéralement. Tous les jours à l’aube, Louise prend un avion pour défiler pour les plus grands couturiers, Benjamin, lui, enfourne ses premières baguettes dans la boulangerie familiale. Il démarre sa journée, elle, va se coucher. Il dit bonjour, elle, dit bonne nuit. Louise et Benjamin n’auraient jamais dû se croiser… Mais leur rencontre, fortuite, a lieu dans les toilettes d’un restaurant. Elle dure 90 secondes… juste avant que Vanessa fasse la surprise à Benjamin en le demandant publiquement en mariage. La vie parfaitement bien réglée de Benjamin bascule ce soir-là, entraînant dans son sillage toute sa famille.

Le diplôme : Qui n’a jamais rêvé – ou plutôt cauchemardé – qu’il repassait son bac ? Etape essentielle de notre vie et premier VRAI examen de notre futur d’adulte. Ce petit mais néanmoins primordial diplôme qui nous permettra d’aller plus loin. Et pourtant, certains n’ont pas leur bac. Nombreuses sont les raisons : difficultés sociales, familiales, raisons de santé, parcours de vie chaotique, décrochage…

Fanny Riedberger tourne aussi Grandiose avec Catherine Frot : « Grandiose » : la créatrice de Lycée Toulouse Lautrec revient avec sa nouvelle série | VL Média

L’été 36 : Eté 1936, Nice. Effarée, la bourgeoisie en villégiature, habituée à la Côte d’Azur et à ses privilèges raffinés, voit débouler de nouveaux vacanciers, profitant des premiers congés payés. Dans cette effervescence où deux mondes se côtoient sans chercher à se comprendre, quatre femmes de milieux différents vont se retrouver mêlées à un meurtre dans le très chic hôtel Riviera. Un crime qui va bouleverser leur vie de famille, amoureuse et professionnelle.

Rien ne t’efface (de Michel Bussi) : Dix ans après la mort tragique de son fils Esteban, Maddi rencontre Tom, un jeune garçon qui lui ressemble étrangement. Intriguée, elle déménage de son Pays Basque natal pour se rapprocher de Tom en Auvergne. Elle découvre rapidement qu’en plus de la ressemblance physique, Tom a des réminiscences et visions de souvenirs d’Esteban. Quand une série de meurtres secoue la paisible région, Maddi ne peut s’empêcher de se demander : ces événements sont-ils liés à la mort de son fils ? Qui est vraiment Tom et quel est son lien avec Esteban ? 

A lire aussi : On a vu pour vous … le premier épisode de Rien ne t’efface (TF1) | VL Média

Un crime (presque) parfait (pilote) : La spécialité de Laure Mondo (Claire Keim), on pourrait même dire sa passion, c’est le crime. Ou plutôt le crime parfait. Ce qui lui a permis de devenir une romancière célèbre dans le monde entier, la digne héritière d’Agatha Christie. La quarantaine chic et couture, juchée sur des talons vertigineux, Laure a une intelligence acérée et une vision assez noire de l’âme humaine. Elle cultive son mystère et un humour assassin. Tout le contraire de son assistante. Avec ses cheveux en pagaille, ses tee-shirts de très mauvais goût, son rire sonore, et sa tendresse pour l’univers tout entier, Pica (Clémence Lassalas) rame pour satisfaire sa fantasque patronne. Mais elle l’admire inconditionnellement. Ce duo mal assorti, mais tellement complémentaire, va être confronté à sa première enquête. Yves Cayatte, patron d’un groupe de luxe international, est retrouvé mort dans la piscine de sa somptueuse villa corse. La police conclut à un accident. Mais ce n’est pas l’avis de Laure Mondo. Yves était un monstre et tous les membres de sa famille souhaitaient sa mort. Reniflant la matière de son prochain roman, Laure se met au travail, maladroitement aidée par la turbulente Pica.

Menace imminente : Zeey Abadi, légende du renseignement israélien, est rappelé en urgence pour traquer un traître ayant volé un dangereux logiciel développé secrètement par une branche de l’Armée israélienne, l’Unité 8200, et utilisé à Paris. Une mission qui l’amène à collaborer avec Fleur Giroud flic française de l’antiterrorisme. Ils n’ont que 72 heures pour résoudre cette affaire malgré leur passe commun…

A lire aussi : On a vu … les deux premiers épisodes de Menace imminente avec Patrick Bruel | VL Média

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSport

Qui est Lenny Martinez, l’actuel détenteur du maillot à pois ?

À la uneFootSport

C'est quoi la polémique autour de l'anniversaire de Lamine Yamal ?

À la uneSéries Tv

Vitaa rejoint la série Tout pour la lumière

À la unePeopleSportTennis

Qui est Jannik Sinner, le vainqueur de Wimbledon ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux