À la uneCinémaCultureMusiquePop & Geek

Muse va sortir “Simulation Theory”, un film mêlant concert et fiction

À la suite de son huitième album du même nom, le groupe de rock planétaire Muse vient d’annoncer la sortie de son film “Simulation Theory” au cinéma le 17 août. Un film mixant les images d’un concert avec de la fiction.

C’est innovant. Muse vient d’annoncer sur son site internet la sortie du film “Simulation Theory” dans les salles de cinémas IMAX le 17 août avant d’être disponible sur les plateformes de streaming le 21 août. Le projet du trio britannique fait suite à leur huitième album sorti en novembre 2018. Réalisé par Lance Drake, fidèle réalisateur de clip du groupe, le film sera composé d’images d’un concert et d’une histoire fantastique. Sur son site officiel, le groupe parle d’un film « brouillant les lignes entre narration et concert filmé, entre virtuel et réel, la plus théâtrale des tournées de Muse emmène le spectateur à travers un spectacle surnaturel, questionnant le monde qui nous entoure » explique le groupe de rock anglais.

A lire également : En Angleterre, le premier concert respectant les distanciations sociales a eu lieu

Un film en deux parties

Le nouveau projet futuriste de Muse va plonger les fans du groupe dans une ambiance hors du commun. Un film en deux parties avec une première où l’on pourra suivre un groupe de scientifiques « enquêtant sur la source d’une anomalie paranormale apparaissant dans le monde entier », et une seconde avec les images d’un concert de Muse en 2019. Une expérience à la fois innovante et mystérieuse qui devrait surprendre, comme souvent avec Muse.

Pour la bande, ce nouveau projet cinématographique fait suite à l’univers futuriste crée par le groupe : « Le but de “Simulation Theory” était de capturer l’échelle d’un show électrisant et d’étendre sa connexion à l’ADN du monde que nous avons construit ces trois dernières années avec les clips de Muse. La réalité alternative du film a étrangement commencé à refléter la nôtre » confie le groupe interplanétaire dans un communiqué. Sera également disponible à la vente, un album live en édition limitée de son album ” Simulation Theory” capté à l’O2 Arena de Londres en septembre 2019.

Crédit photo : Jeff Forney

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneActualitéFrance

Coronavirus : les scénarios envisagés par le gouvernement

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

À la uneActualitéInternationalPolitique

Amy Coney Barrett : le nouvel atout de Trump à la Cour Suprême

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux