À la uneCulturePop & Geek

Naoki Urasawa lancera sa prochaine série en octobre

Naoki Urasawa 01

C’est dans le numéro 19 du magazine Big Comic Original publié par l’éditeur Shogakukan que l’on apprend la nouvelle. Le prestigieux mangaka Naoki Urasawa va en effet lancer une nouvelle série en octobre.

Alors qu’il vient de finir sa série Billy Bat l’année dernière, Naoki Urasawa annonce déjà son retour. L’auteur de Monster et 20th Century Boys lancera en effet le 20 octobre prochain dans le Big Comic Original son prochain manga. Cependant, aucun nom, ni visuel ou synopsis n’a pour l’instant été délivré. L’année dernière, le mangaka annonçait déjà qu’il commencerait sa prochaine série en 2017. Co-écrit avec Takashi Nagasaki, Billy Bat s’est achevé à son 20e volume en septembre 2016.

Un auteur prodige

Auteur reconnu du manga de genre, Naoki Urasawa est un mangaka de réputation internationale. Il connait le succès au Japon avec Yawara! en 1986 qui sera adapté en anime par le studio Madhouse. Cette série reste aujourd’hui son manga le plus vendu sur l’archipel. Il réalise par la suite des œuvres plus personnelles comme Monster et 20th Century Boys qui lui donnent la reconnaissance en occident. En 2004, il reçoit le prix de la meilleure série au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême pour 20th Century Boys. Aujourd’hui moins investi dans son travail, il réalise en 2015 une série de documentaires nommée Urasawa Naoki no Manben où il s’entretient avec différents mangakas reconnu dans la profession.

La plupart des mangas de Naoki Urasawa sont édités en France. Monster, Pluto et Billy Bat sont édités chez Kana. 20th Century Boys est édité chez Panini Manga en édition Deluxe. Monster a également été adapté en série animée par le studio Madhouse. En France, elle est éditée par Kazé et fût diffusée un temps sur Canal+ et France 4.


A voir aussi : Festival d’Annecy : le manga Pluto bientôt adapté en série animée


EDIT : Ajoutons que Naoki Urasawa fera l’objet d’une exposition exceptionnelle au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, où il se rendra en janvier prochain !

Source :

Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

À la uneMédias

Pourquoi Jean-Pierre Foucault est animateur sur Europe 1 cette semaine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux