À la uneInternationalPolitique

Navalny va être transféré par les autorités dans un hôpital pour prisonniers

Les autorités carcérales ont décidé, ce lundi, le transfert de Alexeï Navalny. L’opposant russe a commencé une grève de la faim depuis le 31 mars.

Malgré qu’il juge son état de santé « satisfaisant », les médecins ne sont pas du même avis. Les autorités ont décidé, ce lundi, de le transférer dans un hôpital pour prisonniers. Moscou ne laissera pas Navalny « mourir en prison » avait affirmé l’ambassadeur russe à Londres à la chaîne BBC.

Navalny effectue un jeûne pour dénoncer ses conditions d’emprisonnement et également les traitements qui lui ont été refusés pour ses douleurs au dos. Il ne mange plus rien depuis presque trois semaines et ne boit que de l’eau. Il a même affirmé qu’il avait été menacé d’être nourri de force pour ne pas mourir. Son médecin personnel, Anastassia Vassilieva, et trois autres médecins ont conclu, suite aux auscultations, que l’opposant de 44 ans pouvait faire un arrêt cardiaque « d’une minute à l’autre ». 

Les alliés de l’opposant appellent à manifester le 21 avril pour lui sauver la vie. L’allemagne, la France et le reste de l’Europe avaient insisté pour qu’Alexeï Navalny reçoive un traitement médical et qu’il soit libéré.

Washington a même communiqué qu’il y aurait des « conséquences » s’il venait à mourir. Joe Biden s’est joint aux inquiétudes et a assuré que son cas était « totalement injuste ». 

Sa porte-parole, Kira Larmych, a déclaré sur Twitter « c’est une indication totale d’hospitalisation. Si le traitement ne débute pas, il mourra dans les prochains jours », puis elle a également appelé les partisans à rejoindre « la plus grande manifestation de protestation de l’histoire moderne de la Russie » et à s’enregistrer sur le site internet en assurant que « Poutine ne réagit qu’aux manifestations de masse ».

À lire aussi : Affaire Navalny : l’opposant aurait piégé un agent du FSB impliqué

Credit photo : Jimmy Chan provenant de Pexels

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Européennes : qui est Raphaël Glucksmann, tête de liste PS ?

À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux